Au banc d’essai : Bateau bateau, pour une hygiène écoresponsable 

Au banc d’essai : Bateau bateau, pour une hygiène écoresponsable

Cette série d’articles est rédigée en collaboration avec les étudiants de l’UQTR qui participent à la Mission commerciale Export en Europe.


Bateau bateau est une jeune entreprise qui a vu le jour en 2018. Elle propose des ensembles de mouchoirs et de papier de toilette réutilisables, le tout fabriqué entièrement au Québec. 


On ne se ne le cachera pas, ce ne sont pas des produits communs. En ce sens, la mission de l’entreprise est d’aider la population à se diriger vers le réutilisable en offrant un système d’accompagnement complet et fonctionnel. La fondatrice, Marie-Ève Lupien, a pour but d’éduquer le consommateur sur cette gamme de produits et de faciliter la transition vers des produits hygiéniques mouchoirs et papier de toilette réutilisables et écoresponsables.


Notre véritable opinion sur les produits

À la suite d’une rencontre explicative avec Marie-Ève, nous avons eu la chance de tester les produits de l’entreprise. Contre toute attente, nous avons adopté et adoré! La transition s'est faite de manière très douce et agréable.


Les mouchoirs réutilisables

La première étape pour nous a été d’adopter les mouchoirs réutilisables. C’est simple, le design est  tellement attrayant que ça donne le goût de l’essayer! Les motifs et les couleurs variés offerts sont simplement adorables! Ensuite, quoi dire du produit en soi? Les mouchoirs sont si doux que tu ne voudras plus retourner aux mouchoirs jetables ensuite. La recherche des matériaux utilisés est clairement ressentie dans le produit. Le système est simple et propre. Personne ne réalisera que vous utilisez des mouchoirs en tissu… Rien à voir avec le vieux mouchoir en tissu que notre grand-père avait sur lui! Tous les matériaux sont choisis avec soin dans le souci du détail. 

Au banc d’essai : Bateau bateau, pour une hygiène écoresponsable

Le papier de toilette réutilisable

L’entreprise propose aussi un système de papier de toilette réutilisable, ingénieux, sans odeur et hygiénique. C’est simple d’utilisation et l’installation n’est pas compliquée. Encore une fois tous les petits détails sont réfléchis pour offrir le meilleur produit en termes de texture, d’accommodation et de visuel. C’est quétaine, mais croyez-nous, l’essayer c’est l’adopter! Allez voir le site web de l’entreprise et les produits question de mettre un terme aux préjugés que vous avez sur le zéro déchet!

Au banc d’essai : Bateau bateau, pour une hygiène écoresponsable

Avec sa gamme de produits uniques, Bateau bateau prouve qu’il est possible de faire la transition de manière simple et durable! 


À la recherche d’opportunités outre-mer

Dans le cadre de la Mission commerciale Export, notre mandat avec Bateau bateau est de réaliser une recherche et une étude de marché qui permettra à l’entreprise de mieux cibler ses opportunités en sol européen. Notre objectif est de comprendre et de mieux saisir les besoins de la population, toujours dans le but de déceler les opportunités et les lieux de distribution potentiels en Europe. 

Gardez l’œil ouvert sur nos prochaines publications, puisque nous détaillerons tout au long de notre stage nos découvertes ainsi que nos péripéties! À bientôt!


Marie-Pier Richer

Révisé par Rédaction MF

 

 

Félix-Antoine Chavanelle, Jade Maillé, Cynthia Southière et Marie-Pier Richer

Qui sommes-nous et quel est notre projet ? 

Nous sommes une équipe de quatre élèves finissants au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), profil marketing à l’UQTR. Pour conclure notre parcours scolaire, nous prenons part à un stage de fin d’études nommé Mission commerciale Export

Une mission commerciale, c’est quoi? C’est une démarche que nous entamons afin d’exporter des produits dans un nouveau pays. Nous étudions les marchés, la concurrence, les opportunités ainsi que les menaces. Tout au long de notre stage, nous entrerons en contact avec des parties prenantes susceptibles de soutenir la démarche d’exportation. 

Notre démarche débute par un travail d’analyse, en collaboration avec des entreprises d’ici. La démarche continuera avec un voyage à Paris et à Bruxelles afin de rencontrer les contacts et ainsi valider nos recherches. Le stage se terminera par une présentation de nos résultats aux entreprises partenaires ainsi qu’à nos professeurs.

Tout au long de notre parcours, nous vous partagerons quelques publications qui vous permettront de suivre notre évolution, mais également de connaître les entreprises pour lesquelles nous effectuons la mission commerciale. 

En lire plus

Trinquer québécois
Accueillir l'été à bras ouverts!

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.