Fondée en 2015, Signé Local a pour mission de faire connaître au grand public des produits locaux de qualité, conçus et fabriqués au Québec.

Offrir des choix de consommation éthiques et durables, favoriser des chaînes d’approvisionnement locales avec une empreinte environnementale moindre et contribuer à l’effervescence de l’économie québécoise sont tous des aspects au cœur du modèle d’affaires de l’entreprise.

En plus d’une plateforme transactionnelle en ligne, Signé Local a un centre distribution à Brossard ainsi que quatre magasins à travers la province, soit au Centre Eaton à Montréal, dans le Quartier DIX30 à Brossard, aux Promenades St-Bruno et aux Galeries de la Capitale à Québec.

Signé Local est également une destination de choix pour les cadeaux corporatifs. Grâce à son offre de milliers de produits locaux et une large gamme d’ensembles cadeaux, chaque proposition est adaptée sur mesure aux besoins et au budget du client.

Fort de plus de 250 producteurs, Signé Local est aujourd’hui une communauté d’entrepreneurs québécois, un vecteur de développement dans la collectivité québécoise, une véritable vitrine du fait au Québec.

Bonne découverte !

Les dirigeants

Dawei Ding

Président

Dawei est un avocat-entrepreneur ayant pratiqué le droit des affaires pendant plus de six ans au sein de deux cabinets nationaux, soient Fasken Martineau DuMoulin et BCF. À titre d’avocat, il a conseillé et a représenté de nombreux clients à travers diverses industries variées. Voulant toujours être plus proche de l’action, Dawei a choisi de faire le saut en entrepreunariat avec Signé Local pour créer un impact positif dans la vie des gens tout en créant de nouvelles opportunités pour une économie plus forte, plus durable, plus éthique. Grâce à son parcours d’immigrant, Dawei a forgé l’habitude de sortir des sentiers battus, de carburer aux défis, de commencer et de recommencer. Originaire de Beijing, Dawei est fier d’appeler le Québec son nouveau chez-soi.

Louis Lespérance

Vice-président

Louis est un avocat-entrepreneur ayant grandi à Montréal. Il est propriétaire et gestionnaire de plusieurs PME québécoises dans des secteurs très variés. Celles-ci comprennent notamment une marque dans le secteur de la mode, qui conçoit, fabrique et distribue (B2B et B2C) des vêtements, chaussures, lunettes, accessoires, etc. Il est également président de deux propriétés de prestige situés au Québec qu’il offre sur le marché de la location court terme, tant pour des familles et des amis que pour des mariages, retraites corporatives, événements et pour des films et séries télés. Il travaille en parallèle sur de nombreux autres projets dans les secteurs immobiliers et du commerce de détail.

Charles Lespérance

Trésorier

Charles Lespérance est le président-directeur général d’OXO Innovation et de Communications Transcript qui regroupent plus d’une centaine d’employés aux quatre coins du globe. Avocat de formation et membre du Barreau du Québec, Charles s’est découvert une passion pour aider les entreprises à atteindre le marché mondial lorsqu’il travaillait en droit fiscal international chez KPMG. Cofondateur de Traductions OXO à Montréal en 2013, il met aujourd’hui sa passion au service de ses clients pour les aider à communiquer au-delà des frontières. Fort d’un vaste réseau de contacts, Charles va mettre à contribution son expérience dans la gestion de la croissance et dans ses décisions stratégiques chez Signé Local.

Équipe Signé Local

Véronique Leclerc

Directrice exécutive

Jane Ding

Directrice des succursales

Martine Paquin

Coordonnatrice des opérations

Marie-Soleil Plourde

Cheffe comptable

Ariane Lessard

Rédactrice en chef du blogue

Élodie Bélanger

Gérante du magasin de St‑Bruno

Marie-Josée Arcand Court

Gérante du magasin de Québec