Ta peau, ton fruit : Une peau saine grâce au bleuet sauvage

La compagnie Ta peau, ton fruit existe depuis 2016 et offre des soins cosmétiques naturels et québécois à base de bleuets sauvages biologiques du Lac-Saint-Jean. Amélie Fortin, propriétaire, compte maintenant six produits à son actif pour le visage et le corps et c’est loin d’être terminé! La pandémie est un défi pour les entrepreneurs québécois sur plusieurs plans, mais une chose est certaine, Amélie confirme que l’entreprise a clairement vécu un pivot en 2020 en connaissant une vague d’amour faisant grandir son bassin de clientèle face à l’engouement de l’achat local.

Comme l’entreprise grandit de plus en plus, Amélie travaille maintenant avec son conjoint et de nouvelles embauches sont à prévoir. Les défis ne manquent pas : la recherche et le développement de produits prévoient de beaux lancements à venir si les problèmes d’approvisionnement ne se mettent pas en travers de leur route. Il est important de noter que les contenants de produits Ta peau, ton fruit sont tous recyclables. L’entreprise travaille pour que d'ici 5 ans, tous ses contenants de produits contiennent des matières recyclées. De plus, toutes les boîtes de produits sont faites de carton recyclable qui provient de sources écoresponsables (Normes FSC). De bons produits responsables, quoi demander de mieux?

Ta peau, ton fruit : Une peau saine grâce au bleuet sauvage

Le bleuet sauvage : l’ingrédient phare de la gamme

Antioxydant, anti-inflammatoire et lissant, le bleuet est l’un des petits fruits offrant le plus haut niveau d’antioxydants. Dans le cas du bleuet sauvage, la quantité d’antioxydants est doublée. Les extraits du fruit, de sa feuille et de ses pépins ont plusieurs bénéfices pour la peau et sont utilisés par l’entreprise selon le concept d’économie circulaire. Ils aident, entre autres, à prévenir les signes du vieillissement de la peau et à donner de l’éclat jour après jour. Le bleuet aide aussi à prévenir les complications liées à l’inflammation de la peau et aide à lisser la peau pour un toucher velouté.

Bien entendu, la synergie des ingrédients sur les produits fait en sorte que le bleuet sauvage n’est pas le seul ingrédient actif présent dans les produits, car la performance et les résultats sont les motivations premières de recherche et développement de l’équipe Ta peau, ton fruit. Cependant, le bleuet sauvage et ses feuilles sont la base de chacun des produits, qui ont chacun leur concentration propre pour un maximum de bienfaits.


Les essentiels d’été Ta peau, ton fruit

Voici la suggestion de routine express de la tête aux pieds signée Ta peau, ton fruit proposée par l’équipe de Signé Local. Alliant sensorialité et performance, ces produits deviendront vos soins chouchous pour la belle saison, c'est certain!

Le lait nettoyant et démaquillant pureté : la première étape de votre routine 

Oubliez les nettoyants asséchants et les démaquillants gras! Le lait nettoyant et démaquillant pureté s’applique sur la peau sèche qu’on masse pour déloger les impuretés, le maquillage et la crème solaire avant le coucher. Ensuite, on le rince abondamment à l’eau tiède. On répète la même opération le matin au réveil. Génial d'avoir un 2-en-1 si performant! Cette étape, faite le matin et le soir, permet à la peau d’absorber uniformément les soins qui vont suivre, sans entraîner les impuretés présentes sur la peau.

Ta peau, ton fruit : Une peau saine grâce au bleuet sauvage

Le soin hydratant éclat : sceller l’hydratation en un geste

Le soin hydratant éclat est la deuxième étape de votre routine soin, à appliquer le matin et le soir. La texture gel-crème, la sensation de fraîcheur et l’éclat apporté font de ce soin un hydratant qui plaira à tous. L’hydratation profonde et la souplesse procurent un grand confort à la peau sans effet lourd ou collant.

Ta peau, ton fruit : Une peau saine grâce au bleuet sauvage

La crème corps lumière : votre allié pour une peau douce et satinée cet été

La crème pour le corps Lumière est légèrement parfumée de l’odeur enivrante de bleuets sauvages et permet d’hydrater et d’adoucir la peau. Point boni : elle laisse un léger effet nacré qui donne à la peau une allure élégante et satinée. Votre peau vous en remerciera après la piscine ou la plage. Magnifique sur un léger hâle!
Ta peau, ton fruit : Une peau saine grâce au bleuet sauvage

Encore plus de bleuets sauvages à l’horizon

Un nouveau produit Ta peau, ton fruit vient tout juste de faire sa sortie, la crème contour yeux ÉVEIL !  Ce produit conçu à base d'extraits de bleuets sauvages a comme propriétés de lisser, illuminer, hydrater et uniformiser le dessous des yeux. Également, la crème permet d’atténuer l’apparence des cernes et de prévenir les petites rides et ridules.

Magasinez les produits Ta peau, ton fruit sur notre boutique en ligne.

 

Cynthia Dupuis

Révisé par Rédaction MF

au coeur de l'entreprisesanté/beautéFait au québecSoins corporelsTa peau ton fruit