La Saint-Valentin est sans contredit ma fête préférée.
Depuis ma tendre enfance, la Saint-Valentin se célèbre en famille. C’est une tradition instaurée par ma mère alors que nous étions jeunes et qui perdure depuis. Une occasion supplémentaire de se rassembler en famille, de partager un bon repas et de doux moments.
Si vous êtes de ceux qui passeront la Saint-Valentin entourée de votre famille, découvrez nos quelques astuces pour mettre de l’amour dans la journée de vos proches (la plupart des attentions fonctionnent tout aussi bien avec votre tendre moitié !)
Du rose et du rouge à profusion
S’il y a une journée dans l’année où il est possible d’abuser du rose et du rouge, c’est bien à la Saint-Valentin. Sortez votre plus belle robe ou chemise de la couleur de l’amour et accessoirisez votre tenue avec des bijoux en forme de cœur.
Les enfants aimeront assurément mettre de beaux habits colorés pour se rendre à la garderie ou à l’école.
Des mots doux
La Saint-Valentin est avant tout une journée pour célébrer l’amour. C’est donc l’occasion de se faire des petites attentions. Glissez des mots doux dans la boîte à lunch de vos enfants et offrez une jolie carte aux êtres chers qui partagent votre vie.
Des douceurs sucrées
Tout est dans les petites attentions. Un petit morceau de chocolat en cœur dissimulé dans une boîte à lunch ou un casier fait toujours plaisir.
Un repas en famille concocté avec amour
Il n’est pas nécessaire de cuisiner un repas digne des plus grands chefs. Optez pour un repas qui plaît à votre famille et qui peut s’adapter à la thématique de la Saint-Valentin ; par les formes ou encore les couleurs. Chez moi, le classique de la Saint-Valentin demeure année après année la fameuse lasagne de ma mère. Un repas réconfortant qui nous provient du pays de l’amour, l’Italie !
Pour dessert, un classique demeure une fondue au chocolat. Une option appréciée de la plupart est aussi une mousse aux framboises servie dans une coupe en chocolat de la Chocolaterie Martine
Comme c’est jour de fête, pourquoi ne pas servir au plus jeune (et à vous) un moût de pomme de la Cidrerie du Minot dans une flûte de champagne ?
Rendre les obligations quotidiennes amusantes
Profiter de cette journée festive pour réinventer les petits moments obligatoires du quotidien. «Pimpez» le bain des tout petits en y ajoutant une bombe de bain effervescente à la pomme grenade et aux pétales de Saponaria.
Allumez des chandelles pour créer une ambiance douce et réconfortante et pourquoi ne pas y mettre un peu de musique question de rendre le tout amusant ?
L’heure de la lecture
Terminez cette journée haute en couleurs et en amour, par une lectures des plus appréciés et assurément un classique d’enfance, Je t’aimerai toujours, disponible sur le site web de Pomango.
Et vous, comment fêtez vous la Saint-Valentin ?
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.