Des accessoires québécois pour la course à pied

Avec le beau temps qui arrive incessamment et les activités sportives qui sont un peu réduites dû à la crise actuelle, de plus en plus de gens sortent à l’extérieur et se mettent à la course.

Je suis une personne très énergique et il y a quelques mois, j’ai commencé à faire de la course à pied plus régulièrement. M’étant inscrite sur un coup de tête au demi-marathon de Montréal qui a lieu au mois de septembre, s’il n’est pas annulé, j’ai décidé de mieux m’équiper pour pratiquer ce sport. Je suis loin d’être une professionnelle de la course, mais voici quelques suggestions d’accessoires fabriqués au Québec qui sauront vous plaire et améliorer votre expérience.

Pour un apport d’énergie

Lorsque je prévois courir une longue distance, j’aime bien apporter un gel pour le consommer durant mon activité. J’ai découvert les gels à l’érable et je n’utiliserais plus rien d’autre. Le gel de Reboost composé de sirop d’érable permet au corps d’absorber des glucides rapidement pour ressentir en moins de 10 minutes les effets stimulants. Ce gel permet un apport énergétique rapide pour maintenir les performances de course.

En terminant une course, je suis toujours vidée d’énergie et j’aime bien prendre des électrolytes pour me réhydrater rapidement. Il existe plusieurs options sur le marché comme les fameux Gatorade, mais je préfère opter pour des alternatives plus naturelles comme les boissons à l’eau d’érable de Maple 3. Ces breuvages sont riches en électrolytes et faibles en calories et permettent ainsi une réhydratation rapide et complète.

Pour soulager les muscles endoloris

Même si je m’étire avant et après ma course, mais jamais assez selon ma mère, il m’arrive d’avoir des douleurs dans les jambes au lendemain d’une course. La solution que j’ai trouvée pour soulager ces douleurs est d’utiliser un rouleau en mousse pour rouler mes jambes et les masser avec un baume qui soulage les courbatures comme celui de Pro Circuit. D’autant plus que le format mini se glisse bien dans une poche ou dans un petit sac, il peut être emporté partout.

S’habiller pour la course

Quoi de plus désagréable que de courir et sentir sa casquette qui manque de s’envoler à tout moment. Les casquettes de ByCKL sont conçues pour le vélo, mais sont tout aussi adaptées pour la course à pied grâce au panneau ajustable qui les garder bien en place sur la tête. J’ai eu un coup de coeur pour ce modèle coloré aux motifs tropicaux qui sera parfait pour l’été.

Peu importe le type d’entraînement ou la distance de course à pied que vous faites, ces bas de idos42.2 garderont vos pieds au sec puisqu’ils respirent très bien grâce au tissage en filet sur le dessus du pied. Puisqu’ils sont unisexes, vous pourrez même les partager avec votre conjointe ou conjoint.

Mesdames, si vous n’êtes pas du type casquette pour courir, voici une alternative pour ne pas avoir de cheveux (ou de gouttes de sueur!) dans le visage. Ce bandeau d’idos42.2 est parfait autant pour un entraînement qu’une course de performance. Il vient en plusieurs couleurs pour celles qui préfèrent les teintes plus neutres.

Si vous avez des conseils pour la course ou utilisez des produits et accessoires que vous affectionnez particulièrement, n’hésitez pas à nous les faire découvrir dans les commentaires. Bonne saison de course et soyez prudents!

Révisé par Marie-Pascale

Accessoiressports et activitéstranche de vieCourseEau d'érableÉrableFait au québecMade in quebec