Le temps des sucres : de l’érablière à la table

Le temps des sucres ne se résume pas qu’aux repas traditionnels de cabane à sucre. Les producteurs locaux de sirop d’érable et leurs produits dérivés sont de plus en plus créatifs et nous permettent de profiter de cette réjouissance locale de mille et une façons. C’est l’occasion de vous laisser inspirer et d’ajouter quelques nouveautés à vos recettes quotidiennes. À table!

Le sirop d’érable biologique

Le sirop d’érable est le produit d’érable le plus connu et le plus consommé. Cette version de l’entreprise Nos Cabanes appelée Chemin du 7ème rang Audet nous plaît avec son goût de tire-éponge, sa magnifique bouteille en verre réutilisable, mais aussi pour son exploitation écoresponsable de la forêt. Du bon de l’arbre à l’assiette!

Le temps des sucres : de l’érablière à la table

Nos Cabanes


Un peu d’érable dans chaque tasse

Le Café Rose et Érable de Absolument Boutique vous surprendra avec ses notes florales de rose. C’est un café tout en finesse qui saura vous charmer avec son léger goût d’érable à chaque gorgée.

Le temps des sucres : de l’érablière à la table

Absolument Boutique

Des pommes, du piquant et de l’érable

Mélangez le tout et obtenez la fameuse sauce piquante Joe Beef Pommes Érable. On la met partout : dans les trempettes, dans une marinade pour la viande ou encore sur les œufs que l’on sert au brunch. Vous serez surpris de son explosion de saveurs!

Le temps des sucres : de l’érablière à la table

Joe Beef

Un doux nuage à l’érable

La barbe de dragon à l’érable de François Lambert est la barbe à papa au goût du temps des sucres par excellence. Il est difficile de s’arrêter une fois le pot ouvert… vous êtes avertis!

Le temps des sucres : de l’érablière à la table

François Lambert


L’assaisonnement dont vous ne pourrez plus vous passer

L’assaisonnement érable au poivre noir de Blanc par Rouge est un véritable coup de coeur. Sa polyvalence nous a conquis. Cet assaisonnement accompagne aussi bien les viandes que les pâtes et les salades. Nous l’adorons pour relever une plaque de légumes grillés au four et accompagner un repas de semaine en toute simplicité.

Le temps des sucres : de l’érablière à la table

Blanc par rouGe

Un beurre d’érable nouveau genre

Le beurre de camerises, pommes et érable de Camerises Mistouk sera le nouveau favori pour égayer vos éternelles rôties matinales. Ne vous arrêtez pas là! Faites-le fondre légèrement pour accompagner un gâteau ou tartinez-le sur des craquelins pour accompagner un plateau de fromages fins et de charcuteries. Un pur délice!

Le temps des sucres : de l’érablière à la table

Camerise Mistouk

Magasinez les produits d’érable sur notre boutique en ligne.

Cynthia Dupuis

Révisé par Rédaction MF

crédit photo de couverture : Pexel

Achat localAlimentationAliments du québecAssaisonnementCabaneachat localalimentationÉrableFait au québecFait iciSiropSucreTemps des sucreThé