Category_Achat local

On a essayé - Éco & Éco

On a essayé - Éco & Éco

Une entreprise montréalaise qui utilise des ingrédients canadiens écologiques pour fabriquer des soins corporels, de la literie et des produits d’entretien ménager, ça vous interpelle?

Éco & Éco est né en 2007 et depuis, l’entreprise ne cesse de se renouveler en créant de nouveaux produits et surtout, en nous faisant découvrir des ingrédients méconnus d’origine canadienne.

Lorsque Signé Local m’a offert de tester ces produits, j’étais légèrement sceptique parce que la majorité des marques « écologiques » ne le sont souvent pas assez à mon goût! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu les soins corporels d’Éco & Éco. Emballages aux couleurs vivantes et attrayantes, textures parfaites, et odeurs de lavande et d’orange-épinette qui ont charmé mon nez. Je venais de trouver une nouvelle gamme à introduire dans ma salle de bain!

Voici les résultats de mes tests.

Noix de lavage

noix de lavage eco&eco

Ça mange quoi en hiver, des noix de lavage? Pour commencer, ce sont littéralement des noix. Végétales, non transformées industriellement, biodégradables, sans parfum, réutilisables et compostables… Les noix offrent des avantages multiples! Parfait pour les consommateurs soucieux de l’environnement, ce produit est fort abordable et vous permettra de laver vos vêtements en bonne conscience. Toutes les instructions sont sur le site Web de l’entreprise, et je vous rassure, c’est super simple!

Lotion pour le corps – Thé du Labrador et lavande

promo-dimanche-bleu-signe-local lotioncorporelle-2_1024x1024

L’odeur est magique. À la sortie du bain, la lavande et le thé du Labrador nous enveloppent de la manière la plus relaxante et agréable. Pour ce qui est de la texture, comme je l’ai mentionné plus haut, elle est parfaite! Juste assez liquide pour s’étendre facilement, mais assez consistante pour une absorption rapide. Quant aux propriétés du produit, on dit de la lavande qu’elle aide à « la régénération cutanée et la cicatrisation. Son huile essentielle est efficace contre les brûlures, les coups de soleil et l’eczéma nerveux chez l’enfant. » Pour sa part, le thé du Labrador sera plutôt efficace pour apaiser les problèmes de peau en général et améliorer son élasticité.

Sel de bain minéral – Épinette noire et orange douce

12615179_1596129577274224_8716228708653668599_o

Coup de cœur! Alors que j’étais un peu découragée par le produit (n’ayant pas de bain comme toute bonne Montréalaise, c’était impossible d’essayer du sel de bain!) j’ai remarqué sur le contenant l’inscription suivante « Sous la douche : Appliquer sur la peau humide et masser doucement en mouvements circulaires. Bien rincer à l’eau claire. » Un sel bain qui s’utilise aussi comme exfoliant? Quelle excellente idée! Non seulement les arômes d’épinette et d’orange se complètent parfaitement, mais la texture est divine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le grain est très doux pour la peau et agréable à utiliser. Peau douce et hydratée garantie! Par contre, je conseille à celles qui se rasent de s’exfolier d’abord, ou vous ressentirez une légère sensation de brûlure. Aussi, pour les fans de cette odeur, d’autres produits sont disponibles dans la même gamme, comme de la lotion pour le corps et les mains et du gel douche.

Argile canadienne grise

12622053_1596129520607563_3498212191422795452_o

Cette argile est idéale pour faire des masques maison! Après l’avoir essayée sous la douche, où il y avait définitivement trop d’eau pour l’argile, je vous recommande de faire une pâte onctueuse en mélangeant deux parts d’argile pour une part d’eau avant de l’appliquer et de laisser agir quelques minutes. J’ai beaucoup aimé, surtout considérant sa provenance! La peau est fraîche et propre et la sensation de sécheresse est moins marquée qu’avec plusieurs masques à l’argile que j’ai déjà essayés.

Bien que l’entreprise existe depuis déjà 9 ans, ce fut toute une découverte pour moi, et cette marque a maintenant gagné sa place dans ma salle de bain!

Pour en connaître davantage, visitez leur page de membre!

Révisé par : Marie-Eve Cyr

En lire plus

VIDÉO - Produits capillaires locaux (autres que shampoings et revitalisants) - Partie 1
VIDÉO – Produits capillaires locaux (autres que shampoings et revitalisants) – Partie 2

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.