Savan : des soins pour la peau simples et efficaces

Savan offre une gamme de soins pour la peau « qui va à l’encontre des stéréotypes de l’industrie ». L’entreprise basée à Québec a célébré son premier anniversaire en juin dernier et j’ai eu l’occasion de rencontrer, à leur boutique éphémère dans le Vieux-Québec, les deux entrepreneurs derrière cette marque de cosmétiques.

Éric Vanasse et Marianne Samson, co-fondateurs de Savan

Deux amis de longue date

Marianne Samson et Éric Vanasse sont deux amis qui se connaissent depuis près de 25 ans. Avant de mettre au monde leur entreprise, elle travaillait dans le domaine de la psychologie et lui dans les arts du cirque à Québec. Ils ont toujours su qu’ils seraient un jour partenaires en affaires. D’ailleurs, le nom Savan vient de la combinaison de leurs noms de famille (SAmson et VANasse). Le projet s’est donc concrétisé dans le domaine des soins de la peau, intérêt qu’ils partagent. Les deux entrepreneurs ne trouvaient pas de produits qui convenaient exactement à leur besoin. Ils trouvaient aussi que plusieurs marques de cosmétiques n’étaient pas honnêtes envers leurs clients. Savan est né d’un besoin mutuel d’avoir une gamme de soins qui corresponde à ce qu’ils recherchent et qui porte attention aux ingrédients. Avec leur compagnie, ils souhaitent offrir quelque chose de sain, de simple et de beau et on peut assurément dire que c’est réussi !

Bons pour la peau

Les deux entrepreneurs ont comme vision d’offrir des produits qui ne sont pas nocifs pour la peau. En créant des soins basés sur la littérature scientifique, Savan s’assure d’offrir le meilleur à ses clients. L’entreprise ne se définit toutefois pas comme « naturelle » puisque certains ingrédients, que les entrepreneurs ne trouvaient pas sous forme naturelle, ont été créés en laboratoire. Néanmoins, ce sont des ingrédients qui ne sont ni nocifs pour la peau, ni pour la santé. Donc, aucun risque de retrouver des ingrédients cancérigènes ou irritants dans leurs produits. Les autres ingrédients proviennent de dérivés de plantes, de fruits ou de noix. Chaque composante a été choisie avec attention pour son efficacité ainsi que pour sa garantie de sécurité.

En plus de choisir ses ingrédients minutieusement, Savan a à cœur la fabrication locale. Toute la production est effectuée au Québec : que ce soit les étiquettes fabriquées à Sainte-Julie ou encore le laboratoire de Laval dans lequel sont développés les produits.

Des produits qui conviennent à tous

Les produits Savan sont haut de gamme et abordables et conviennent autant aux hommes qu’aux femmes. C’est d’ailleurs une des raisons pourquoi l’emballage est très épuré avec des couleurs neutres. Les deux entrepreneurs souhaitaient offrir des produits qui s’éloignent des stéréotypes : « on ne voulait pas avoir un pot rose pour les femmes et un pot bleu pour les hommes », affirme Marianne.

Savan offre des produits de soins pour la peau simplifiés. La gamme de produits principale offerte se nomme Les essentiels et compte deux produits : l’hydratant léger ainsi que le nettoyant doux. Ce sont des produits universels, puisque tout le monde a besoin de se nettoyer le visage et de l’hydrater, et qui conviennent à tous les types de peau. Ensuite, il y a les compléments comme l’éponge Konjac et l’huile hydratante, qui a été lancée récemment dans une boutique éphémère située dans le Vieux-Québec. Finalement, lorsqu’on veut se gâter, Savan offre des petits luxes dont les produits devraient être mis en marché prochainement. On sait qu’il y aura un masque ainsi qu’un hydratant plus riche. On a déjà hâte de les essayer !

Pour en découvrir davantage sur l’entreprise, allez consulter sa fiche membre.

Révisé par Mélanie

crédit photos: Savan

Beautéau coeur de l'entreprisesanté/beautéCosmétiques faits au québecCrèmes naturellesMade in quebecSantéSavanSoin de peau fait au québec