12 MARCHÉS DE NOËL POUR DÉCOUVRIR DES ARTISANS QUÉBÉCOIS

Envie de terminer vos achats de Noël en sirotant un bon chocolat chaud? Ou encore de partir à la découverte de produits locaux entouré de l’esprit de Noël? C’est le temps! Les marchés de Noël sont à nos portes pour tout le mois de décembre et bon nombre d’entre eux vous permettront de découvrir des produits du terroir québécois et des producteurs d’ici.

MARCHÉS DE NOËL JUSQU’AU 12 DÉCEMBRE

Marché de Noël de Laval

Le marché de Noël de Laval aura lieu pendant la fin de semaine du 10 au 12 décembre avec plus d’une soixantaine d’artisans locaux de diverses catégories. Au menu : des dégustations, des idées-cadeaux et beaucoup de plaisir!

12 MARCHÉS DE NOËL POUR DÉCOUVRIR DES ARTISANS QUÉBÉCOIS

Crédit : A.Palmer

Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean

Le marché de Noël du Vieux-Saint-Jean produira 5 marchés de Noël dans son quartier la fin de semaine du 11 et 12 décembre, permettant aux visiteurs d’y découvrir plusieurs exposants. Des animations et des chorales sont aussi prévues les 11 et 18 décembre.

12 MARCHÉS DE NOËL POUR DÉCOUVRIR DES ARTISANS QUÉBÉCOIS

Crédit : Vieux-Saint-Jean

Marché de Noël de Stoneham-et-Tewkesbury

La fin de semaine du 10 au 12 décembre sera aussi l’occasion de découvrir le marché de Noël de Stoneham-et-Tewkesbury. Des activités culturelles, des chansonniers et des activités pour enfants sont à l’horaire ainsi que plus d’une quarantaine d’artisans et de producteurs locaux. Baptiste, un personnage historique, sera aussi présent pour vous accueillir dans un cachet authentique.

MARCHÉS DE NOËL JUSQU’AU 19 DÉCEMBRE

Marché de Noël de Mirabel

Jusqu’au 19 décembre, c’est une soixantaine d’artisans qui sont présents au marché de Noël de Mirabel pour faire découvrir les produits du terroir et des œuvres artisanales.

Marché de Noël de Sorel-Tracy

Le marché de Noël de Sorel-Tracy accueillera pour sa part une trentaine d’artisans dans un décor féérique les fins de semaine du 11 et 12 décembre, ainsi que du 18 et 19 décembre. Une parade du père-Noël aura également lieu le 11 décembre.

Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Le marché de Noël et des traditions de Longueuil vous accueille jusqu’au 19 décembre les vendredis, samedis et dimanches au sein d’un village comptant une cinquantaine de maisons et plus de 70 artisans. Le père Noël n’a pas son kiosque cette année, mais vos tout-petits pourront le croiser accompagné de son lutin lors de votre escapade au marché! Le marché accueille également les prestations de plusieurs artistes. Prenez le temps de découvrir la programmation.

12 MARCHÉS DE NOËL POUR DÉCOUVRIR DES ARTISANS QUÉBÉCOIS

Crédit : Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Marché des fêtes de la gare de Sherbrooke

Le marché des fêtes de la gare de Sherbrooke aura lieu les samedis et dimanches 11 et 12 décembre ainsi que les 18 et 19 décembre. Une vingtaine de producteurs seront présents pour vous offrir leurs produits.

Marché de Noël de Terrebonne

Le marché de Noël de Terrebonne vous amène quant à lui dans une programmation de tradition européenne à travers des maisonnées offrant des produits locaux. Un salon des artisans est aussi disponible jusqu’au 19 décembre sur l’Île-des-Moulins. Tous les weekends, vos tout-petits auront l’occasion de faire des tours de train et, les dimanches, de rencontrer le père Noël ainsi que de participer à la lecture de contes.

MARCHÉS DE NOËL JUSQU’AU 23 DÉCEMBRE

Marché de Noël de Joliette

Le marché de Noël de Joliette met en vedette une trentaine d’artisans et de producteurs québécois au sein d’un circuit gourmand et d’un village d’artisans. Le marché est ouvert jusqu’au 23 décembre et il est possible d’accéder à la zone du père Noël jusqu’au 19 décembre.

12 MARCHÉS DE NOËL POUR DÉCOUVRIR DES ARTISANS QUÉBÉCOIS

Crédit : Marché de Noël de Joliette

Marché de Noël de l’Assomption

Le marché de Noël de l’Assomption accueille divers artisans québécois jusqu’au 23 décembre. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une boutique en ligne avec divers coffrets d’artisans est disponible.

MARCHÉS DE NOËL JUSQU’AU 2 JANVIER

Grand marché de Noël de Montréal

Le grand marché de Noël de Montréal vous accueillera dans un parcours féérique au cœur du quartier des spectacles. Le public aura accès à une trentaine d’artisans. Un marché de Noël qui mettra en vedette des produits du terroir et qui offrira l’occasion de déguster des produits culinaires sera aussi disponible au marché Jean-Talon jusqu’au 23 décembre. Enfin, jusqu’au 19 décembre, au marché Atwater, il sera possible de découvrir le village de Noël avec des produits éthiques et écoresponsables ainsi qu’un ciné-traineau.

12 MARCHÉS DE NOËL POUR DÉCOUVRIR DES ARTISANS QUÉBÉCOIS

Crédit : Village de Noël de Montréal

Village Québécois d’Antan illuminé

Situé à Drummondville, le Village Québécois d’Antan illuminé vous amènera la magie de Noël. Au menu : des animations dans les rues, des promenades en carriole et la découverte du marché de Noël qui donnera l’occasion de découvrir le fameux magasin général et la populaire beignerie!

12 MARCHÉS DE NOËL POUR DÉCOUVRIR DES ARTISANS QUÉBÉCOIS

Crédit : Village Québécois d’Antan

Bonne visite!

Révisé par Rédaction MF

2021Achat localArtisanArtisanatCadeauxachat localcommunautéMarchésMarchés de noëlNoëlPour ellePour lui