Achat local

Amener de la couleur dans nos vies, grâce à HeyMaca

Amener de la couleur dans nos vies, grâce à HeyMaca

Entrer dans l’univers de HeyMaca, c’est se laisser transporter dans un monde joyeux, magique et coloré! C’est l’image qui se dégage de cette entreprise montréalaise et de sa créatrice, Maca Atencio, à qui j’ai eu le plaisir de poser quelques questions.

C’est en 2019 que Maca a lancé sa boutique en ligne de produits tous aussi mignons les uns que les autres. Sur son site web, on peut se procurer des carnets, du ruban washi, des planificateurs ou des autocollants. Mais en plus de la papeterie, on y retrouve aussi des épinglettes, des céramiques faites à la main ou encore des porte-clés. Tous les produits sont conçus à Montréal, parfois avec l’aide précieuse de collaborateurs pour donner vie à certains de ses projets.

Amener de la couleur dans nos vies, grâce à HeyMaca

Pas juste une boutique en ligne

Bien qu’elle soit aussi sur Signé Local, on la connaît surtout pour sa boutique. L’entrepreneure a établi une véritable marque autour de HeyMaca, qui se décline en plusieurs activités. « Ça me fascine de voir comment une marque a sa propre vie, sa propre personnalité et ce qu’elle peut apporter au monde. C’est peut-être pourquoi j’ai travaillé très dur pour créer un univers entier pour HeyMaca durant les dernières années », m’explique-t-elle.

Amener de la couleur dans nos vies, grâce à HeyMaca

Maca Atencio, fondatrice HeyMaca

Avant tout, c’est un blogue art de vivre fondé en 2012, où elle publie des articles sur le bricolage, la décoration, la vie de maman et les voyages. « À l’époque, j’avais du mal à trouver des blogues cool sur les choses à faire en tant que nouvelle maman en ville (à Montréal) et c’est ainsi que l’idée est née. Quelques années plus tard, HeyMaca est devenu mon travail à temps plein et mon entreprise. » Dans la même lignée, elle crée également du contenu sur son compte Instagram, où elle publie régulièrement de jolies photos inspirantes. Parallèlement, Maca possède son studio qu’elle loue entre autres pour des séances photos et des projets créatifs et elle élabore des bricolages pour le site de la chaîne de télévision anglophone HGTV Canada.

Entrepreneure dans l’âme

Ayant étudié en marketing et en design d’intérieur, Maca savait très bien qu’elle se lancerait en affaires. « Mon père possède aussi sa compagnie et je crois que j’ai cette fibre entrepreneuriale grâce à lui. Le voir grandir et évoluer dans son entreprise au fil des années a été ma plus grande inspiration! »

HeyMaca n’est pas sa première entreprise; avant d’immigrer au Canada, elle s’occupait de Promocrew, une agence de marketing et de relations publiques au Vénézuéla. Elle espérait beaucoup réussir à avoir sa propre entreprise ici au Canada en tant que nouvelle arrivante, ce qu’elle a accompli avec succès! C’est une femme qui n’a pas peur de foncer et qui ne se laisse pas arrêter par les embûches.

La tête débordant de projets, Maca désire faire croître son entreprise dans la prochaine année en ajoutant plein de nouveaux produits à sa boutique, agrandir son équipe et peut-être même démarrer une chaîne YouTube. Pour la suivre dans cette aventure, c’est sur son blogue et son Instagram que ça se passe!

Révisé par Rédaction MF

En lire plus

12 MARCHÉS DE NOËL POUR DÉCOUVRIR DES ARTISANS QUÉBÉCOIS
Roadtrip au Québec : laissez-vous porter par la brise des Îles-de-la-Madeleine 

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.