5 produits d’ici pour prendre soin de son corps

En matière de crèmes et de soins du visage, il existe beaucoup de produits. Personnellement, j’en ai une petite collection. Mais qu’en est-il du reste de notre corps? Même les publicités pour les crèmes sont majoritairement axées sur les crèmes pour le visage « pour paraître plus jeune » , « pour donner de l’éclat toute la journée » ou en encore « pour prévenir les rides et les ridules » et j’en passe. Cependant, qu’en est-il de nos mains, par exemple? Est-ce qu’une crème suffit? Celle de jour et celle de nuit peut-elle être la même? Et nos jambes? Est-ce qu’une seule crème peut servir au reste du corps alors que pour le visage il faut une crème pour les yeux, une crème pour le cou, une crème pour les lèvres, alouette?

J’en suis moi-même coupable. Très assidue pour les soins du visage, je range même ma crème pour les cernes dans le réfrigérateur et prend soin de changer de type de crème selon les saisons. Je ne dois pas être la seule qui ne met pas la même crème protectrice de jour en hiver qu’en été? Ensuite, le reste de ma peau est vraiment laissée à elle-même. Voici donc mes récentes découvertes locales et les produits d’ici que j’ai ajoutés à ma routine. 

Préparer sa peau

Une bonne exfoliation est ce qu’il faut pour préparer sa peau. Comme pour toute chose, il ne faut pas exagérer parce qu’on risque d’endommager notre peau plus qu’autre chose.

L’exfoliant fouetté corporel au café et à la vanille de Cocooning Love est l’un de mes préférés. Même si le café est déjà infusé, il aide instantanément à la circulation sanguine.

Il existe aussi des gommages pour le corps. La différence entre un exfoliant et un gommage est que le gommage redonne de l’éclat à la peau et élimine les cellules mortes. Un exfoliant, quant à lui, va déloger les impuretés qui se trouvent dans les pores et améliorer le relief cutané. 

Hydrater sa peau

Le beurre corporel est un incontournable pour bien hydrater son corps. Pourquoi le beurre corporel? Parce qu’il est connu pour ses bienfaits d’hydratation et offre aussi une couche protectrice pour la peau. Surtout l’été quand nos vêtements sont plus légers et que notre corps est plus exposé aux éléments, il est important de bien traiter et surtout hydrater notre peau.

J’aime tout particulièrement le beurre corporel – Pamplemousse de Be-U Cosmétiques. Il ne laisse pas de fini gras sur la peau. Je peux donc en appliquer sur tout mon corps et  ouvrir une poignée de porte ensuite. C’est sans oublier que l’odeur de pamplemousse est subtile et délicate.


Les mains et les pieds

Avec les divers gels antibactériens et l’alcool qui se retrouve dans ceux-ci, nos mains s’assèchent plus rapidement. Un baume réparateur ou une crème nourrissante, surtout la nuit, fera le plus grand bien aux mains. 

Pourquoi la nuit? Il est connu que notre corps récupère environ trente fois plus vite lorsque l’on dort. C’est une des raisons pour lesquelles les crèmes de nuit sont plus riches : le corps absorbe davantage pendant les heures de sommeil.

Si vous êtes maladroite comme moi et vous coupez parfois même en utilisant du papier cellophane, le baume à mains réparateur - Coco Léa de Atelier Tonic, qui est végane, aide à réparer les petites blessures et les cicatrices. La sauce secrète est la Vitamine E qui s’y retrouve.  

Il ne faut pas oublier les pieds. Un bon masque pour les pieds les aidera avec l’arrivée du beau temps. Après avoir passé plusieurs mois au chaud protégés de tous les éléments dans des chaussettes ou des bas collants, nos pieds se retrouvent soit dans des chaussures ouvertes, plus fines, ou directement contre le textile. 

Soins pour les cheveux

Nos cheveux aussi ont besoin d’être cajolés, surtout en automne et au printemps lorsqu’on perd le plus de cheveux. Cette période de perte de cheveux plus importante dure de quatre à six semaines. 


Mis à part le shampoing et le revitalisant, les masques capillaires réparent et hydratent en profondeur les cheveux. Surtout après l’hiver, avec le froid et l’usage plus fréquent du sèche-cheveux et du fer, un petit traitement pour revigorer les cheveux et s’assurer d’une meilleure santé capillaire est l’idéal. C’est sans oublier qu’il ne fait pas de mal d’ajouter des sérums pour l’entretien. Tout comme pour notre peau, un bon traitement suivi de crèmes au quotidien peut s’avérer très bénéfique. 

Le masque rose - régénère et adoucit de Cocooning Love s’applique directement à la racine pour redonner vie à notre chevelure abîmée. Il suffit de le laisser reposer 15 minutes sous une serviette chaude pour stimuler la pousse des cheveux et les fortifier. 


Et le plus beau dans tout ça, c’est que tous les produits se trouvent sur signelocal.com.

 

Marie-Sophie Reix

Révisé par Rédaction MF
crédit photo de couverture: Unsplash

 

Apothicaire moderneAtelier tonicBe-u cosmétiquesachat localau quotidienbeauté & santéCocooning loveCorpsMarie-sophie reixSoins