Bien que la technologie nous nuit parfois plus qu’elle nous aide, certaines inventions humaines valent la peine d’être utilisées. La majorité d’entre nous sommes accros au cellulaire sans pour autant faire usage d’applications vraiment utiles. Après tout, il y a autre chose qu’ Instagram dans la vie! Voici donc 6 applications réellement pratiques qui vous serviront au quotidien!
Moins coquine qu’on pourrait le penser, cette application vous permet de vérifier les méchants ingrédients qui sont cachés dans vos produits de beauté. Avec plus de 305 000 produits listés dans leur base de données, une note pour chaque produit indiquant le niveau de danger ainsi qu’une note globale pour déterminer la «propreté» de votre salle de bain (c’est-à-dire le nombre d’ingrédients chimiques qu’elle contient ou non), l’application Think Dirty vous aidera à mettre en perspective votre manière de consommer!
Travailleur autonome? Cette application québécoise est pour vous! Vous pourrez entre autres gérer vos clients, vos factures et vos dépenses afin de dresser une image réaliste de la compagnie et surtout, de vos finances. Fini le temps où l’on devait se casser la tête pour les impôts!
Dans la même optique pour pigisite, l’application Breather, québécoise aussi, vous permet de réserver plusieurs magnifiques bureaux à Montréal pour un montant allant de 18$ à 50 $ de l’heure, tout dépendant de la place choisie. Bien utile pour les rendez-vous d’affaires!
Pour ceux qui sont sensibilisés à la surpêche, Seafood watch identifie les types de poissons qui sont pêchés de manière responsable. Bien que l’application soit en anglais et originaire des États-Unis (et donc l’option de localiser les restaurants éthiques ne soit pas applicable au Canada), elle permet toutefois de s’intéresser aux diverses pratiques de pêche ou d’aquaculture qui sont responsables en plus d’appuyer les recherches faites en ce sens! Pour une version francophone et québécoise, vous pouvez aussi consulter le Menu bleu marin de l’aquarium du Québec et de la SÉPAQ. Bien que ce ne soit pas une application, vous pourrez tout de même connaître les espèces pêchées au Québec qui sont sans danger pour l’environnement.
Celle-ci n’est pas réservée au travailleur autonome, mais plutôt utile pour tous les travailleurs, point. Application de gestion de tâches et de temps, c’est la solution parfaite pour s’organiser et ne plus oublier aucune activité de votre journée. Vous pourrez gérer votre emploi du temps même sans connexion internet, créer votre liste de choses à faire, travailler en collaboration avec des collègues, visualiser votre productivité, bref c’est un agenda moderne et numérique!
Autre application québécoise, Ubifood s’attaque au gaspillage alimentaire. Petit bijou, cela vous permettra d’acheter en ligne des produits alimentaires de restaurants et cafés de Montréal en rabais et qui autrement auraient été jetés. Vous n’avez qu’à acheter en ligne puis à aller chercher votre nourriture dans les heures qui suivent. Le client en profite, le restaurateur aussi et au final on diminue les pertes!
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.