Faire comme tout le monde ce n’est pas ce que Bianca Nolin avait en tête lorsqu’elle a lancé MB Alpha Wear, une collection de vêtements pensée et conçue entièrement au Québec et dédiée à «l’homme des bois moderne». Tour d’horizon de cette entreprise qui arrive à prouver que le 100 % Made in Québec peut être profitable!
Marque dédiée entièrement aux hommes
C’est au fil de ses études en design de mode au Campus Notre-Dame-de-Foy que Bianca a su que c’est l’homme qu’elle habillerait. « Je me suis rendu compte que j’avais beaucoup plus d’inspiration en faisant de la mode pour homme que pour femme et c’est là que je peux dire que j’ai eu la piqûre », explique-t-elle.
Une piqûre qui se traduit aujourd’hui par une collection de 25 articles différents. Des morceaux simples et tendances qui peuvent être portés à toutes occasions. « Je fais des vêtements pour hommes inspirés de la nature. Des chemises à carreaux, des joggers, des polars, des kangourous, des tuques, des foulards, etc. » raconte Bianca. Il n’y a pas un gars qui pourrait se passer de ça!
Une ligne inspirée du mâle alpha
MB Alpha Wear ce sont avant tout les initiales de la grand-mère de Bianca qui lui a appris à coudre, mais la créatrice les associe également à l’expression « mâle à l’état brut » qui se veut être l’inspiration derrière ses créations.
« C’est un gars qui peut pêcher, chasser, bûcher du bois à son chalet la fin de semaine et puis revenir en ville la semaine. C’est le mâle qui, peu importe son métier, son orientation sexuelle ou son ethnicité, est 100 % lui-même. Ce n’est pas juste un gars de bois », décrit celle qui veut briser les stéréotypes.
Made in Québec
Nul besoin d’acheter des vêtements provenant de l’étranger! Exit les grandes industries de la mode de ce monde qui créent à un rythme effréné des nouvelles pièces mode de piètre qualité. Bianca Nolin se fait une fierté de présenter aujourd’hui une collection de vêtements pour homme 100 % fabriquée au Québec. Son but : « donner l’opportunité aux gens d’ici d’acheter localement », explique-t-elle.
« Non, ce n’est pas du H&M. Mais ce sont des prix que tu vas retrouver en magasinant chez Simons, par exemple », ajoute la designer au sujet des prix abordables, éthiques et réalistes de ses créations.
Découvrez-en plus sur les magnifiques vêtements MB Alpha Wear en consultant son profil Signé Local.
par Julie Mathieu
Revisité par Ariane Lessard en janvier 2021
Crédit photo principale: MB Alpha Wear
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.