ADzif : Le nouveau papier peint KAMELEON

Quand on pense papier peint, automatiquement on pense complexité. Rouleau, eau, seau, précision, main-d’œuvre, coller, décoller, repositionner… Rien qui ne sonne comme un projet léger à faire par un beau vendredi soir. MAIS! Ce temps est maintenant révolu. Avec son nouveau produit Kameleon, un papier peint tissu au fini mat et texturé comme du lin, la marque ADzif redéfinit le produit typique. On peut se procurer ce nouveau must de la déco avec d’autres articles uniques chez Gautier Studio.

Crédit: Adzif

Parlons pratique

Le fonctionnement est plus que simple. Cela ne nécessite aucune préparation interminable. Une simple surface sèche et sans poussières garantit la réussite de la pose. Ce qui ajoute de l’attrait au papier peint Kameleon, c’est qu’il est préencollé avec une colle qui n’endommage pas la surface. Mieux encore, il est repositionnable et ce, sur une période de six mois.

Donc, ceux qui n’ont pas le compas dans l’œil seront aux anges! Si vous n’êtes pas satisfait de votre installation, aucun problème. Vous retirez et repositionnez. Si vous êtes locataire, vous pouvez procéder à l’installation en sachant qu’en temps et lieu, vous allez pouvoir retirer le tout sans tracas. Ou bien, si vos goûts changent au fil des saisons, hop! vous ôtez à un endroit pour créer un nouvel espace ailleurs. Allez-y, c’est quasi illimité.

Crédit: Adzif

Parlons design

En général, pratique rime rarement avec style. Encore là, ADzif vise plus que juste avec la gamme Kameleon. La collection offre soixante visuels tous aussi tendance les uns que les autres. Il y a de quoi plaire aux plus exigeants! Après consultation des motifs disponibles, j’ai de la difficulté à n’arrêter mon choix que sur un seul. Sur chacun, on retrouve de la personnalité, des teintes éclatées, de douces nuances et de la vitalité.

  1. Les meubles

Ce qui est bien avec le repositionnement, ce sont toutes les options possibles d’utilisation. Combiné à cela, il ne faut pas oublier le format convivial proposé qui est de 1,22 m x 0,61 m (4 pi x 2 pi). On peut ainsi utiliser les tuiles pour revaloriser un meuble désuet en lui ajoutant un peu de punch coloré. Personnellement, je m’imagine facilement harmoniser mes vieilles filières à mon décor actuel à l’aide de ce produit. Pourquoi ne pas couvrir un vieux coffre et créer une malle à jouets? On peut aussi mettre l’accent sur un mur en y installant une section de Kameleon.

  1. Les murs

Si mentalement le papier peint vous rappelle de doux-amers souvenirs, optez pour l’initiation graduelle. Encadrez quelques morceaux de papier peint soigneusement sélectionnés pour agrémenter le mur d’une chambre. Vous serez conquis!

  1. Le dosseret

Vous avez toujours rêvé d’un dosseret de cuisine unique, mais vous n’avez ni le temps ni le talent pour réaliser votre projet. Une simple application de ce vinyle texturé et le tour est joué! Le produit se nettoie facilement et est résistant à l’eau. Les transformations et les usages sont à la limite de l’imagination.

  1. Les escaliers

Votre escalier est monotone et vieillot? Au lieu de tout changer et céder à des réparations majeures, agrémenter vos contremarches avec Kameleon. Le coup d’œil en sera changé d’un coup!

Crédit: Adzif

Parlons budget

En plus de tous les avantages ci-dessus, il ne faut pas négliger le prix. Un produit d’une si grande qualité à un prix aussi intéressant offre une solution plus que gagnante pour le consommateur. Pour donner une idée de grandeur, couvrir un mur de 3,05 m x 2,44 m (10 pi x 8 pi) nécessite dix tuiles selon le calculateur disponible sur le site Web. À 38 $ la tuile, on peut couvrir un mur et s’offrir un look unique pour 380 $. Si vous changez souvent d’idée, simplement retirer et installer ailleurs lorsqu’un nouveau projet vous traverse l’esprit. Comme cela n’implique aucuns frais de main-d’œuvre et que le produit se réutilise, vous n’aurez aucun remord à vouloir le revaloriser.

En somme, la gamme Kameleon de ADzif permet de redonner du style aux objets ou aux pièces. On peut s’offrir les espaces de vie tant enviés sur Pinterest sans trop nuire au budget. Et vous, comment l’utiliseriez-vous?

Révisé par Marie-Ève Patry

Couverture: Adzif

achat localmaison