Laurie Anne Atelier fleur : Au coeur de l'entreprise

Ça peut sembler un peu cliché, mais on dit souvent que dans la vie, il est important d’écouter son coeur et d’aimer ce que l’on fait. Cette phrase, Laurie Anne Perron l’a comprise! Mais en y pensant bien, rien de tout ça n’est laissé au hasard. Après avoir étudié et travaillé en horticulture ainsi qu’en architecture paysager, elle était toujours en quête d’un petit je-ne-sais quoi. C’est à ce moment qu’elle a fait un constat : elle préfère miser sur les utilités de la végétation plutôt que de l’exploiter en tant qu’objet.

C’est avec cette vision qu’elle a fondé Laurie Anne-Atelier Fleur, une entreprise écoresponsable qui propose des bouquets de fleurs locales et des produits corporels faits à la main. Il faut dire que tout cela s’est fait un peu malgré elle, puisqu’initialement, elle confectionnait ses produits tout simplement pour elle et son entourage. L’intérêt des gens l’a agréablement surprise et l’a poussée vers ce beau projet!

photo portrait

Crédit : Laurie Anne-Atelier Fleur

La végétation, partie intégrante de son mode de vie

C’est maintenant en garde partagée entre son « appart’atelier » du Plateau Mont-Royal et la ferme familiale près de Drummondville que Laurie Anne passe la majorité de son temps depuis près de 2 ans. Son atelier est son espace de création et de conception tandis que la ferme de sa mère est son lieu de prédilection pour cultiver son jardin de fleurs. Elle ressent le besoin d’avoir des fleurs d’ici et de les faire pousser elle-même. En d’autres mots : jouer dans la terre, elle aime ça! C’est d’ailleurs en grande partie avec les fleurs fraîches de son jardin qu’elle conçoit ses magnifiques bouquets pour les mariages. Des bouquets à son image, simples et rafraîchissants à la fois. Elle propose également, les fins de semaine d’été, des « Bouquets du moment ». Je vous laisse deviner le concept…

Pour cette jeune entrepreneure, la nature est une source de relaxation, mais aussi d’inspiration. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si tous ses produits corporels sont d’inspiration florale et végétale. Rose, lavande, romarin; vous trouverez le parfum qui vous convient parmi sa panoplie de fragrances. Son coup de cœur personnel: la gamme Forêt, qui vous rappellera certainement vos promenades dans les bois.

PHOTO 1 - LAURIE ANNE

Crédit : Laurie Anne – Atelier Fleur

Son désir de redonner

Laurie Anne-Atelier Fleur offre également des ateliers DIY très intéressants. Au menu, fabrication de savon, de chandelle, de sels de bain et même de terrarium. Voilà l’activité parfaite à faire entre amis un samedi après-midi. C’est le moment de laisser parler votre côté créatif et d’essayer vos propres combinaisons. Qui sait, peut-être inventerez-vous la prochaine fragrance de Laurie-Anne-Atelier Fleur?

L’idée derrière ces ateliers: partager sa passion, conscientiser les gens à faire des choix intelligents et les rendre autonomes face à ceux-ci. Vous ne serez pas surpris de savoir que l’environnement et l’achat local sont des valeurs au cœur de sa jeune entreprise. Pour Laurie Anne-Atelier fleur, pas question de gaspiller. Même les contenants de fleurs sont réutilisés grâce à un système de rotation avec les clients.

PHOTO 4-LAURIE ANNE

Crédit : Laurie Anne – Atelier Fleur

Pour les friands de cocooning et de bien-être

Avec la St-Valentin qui approche, Laurie-Anne-Atelier Fleur a tout ce qu’il vous faut pour un moment romantique à deux. Sels de bain, chandelles, savons; voilà quelques incontournables pour perfectionner votre soirée!

Si vous êtes tout aussi charmés que moi par ses produits, allez jeter un coup d’œil à sa page web. Sa boutique en ligne ouvrira également le 25 février.

Elle pense aussi à vous en ouvrant les portes de son « appart’atelier » lors de 2 ventes annuelles, dont la prochaine qui aura lieu fin avril, question de vous donner quelques idées pour la fête des Mères.

Laissez-vous tenter à découvrir une entreprise qui saura ajouter à votre quotidien!

Signature

Révisé par Éveline

Crédit photo fleurs: Delphine et Jason Photographie

Au coeur de l'entrepriseCadeauxau coeur de l'entreprisemaisonFait au québecFleurFleuriste