Category_Au coeur de l'entreprise

Kinesix : Au coeur de l'entreprise

Kinesix : Au coeur de l'entreprise

On ne le dira jamais assez: 30 minutes d’activité physique par jour éloignent le médecin pour toujours. Et l’entreprise Kinesix Sports est une source de motivation additionnelle pour y arriver. En plus d’être esthétiques, leurs vêtements et accessoires rendront la pratique de votre sport des plus agréables grâce à leur confort et leur respirabilité.

PHOTO 1 - KINESIX SPORTS

Un pas en arrière…

Kinesix Sports, c’est avant tout l’histoire de Jonathan Albrecht, un entrepreneur de 32 ans et un passionné… de souliers. Il compte pas moins de 40 paires à la maison. Oui, oui vous avez bien lu! Son amour pour les chaussures, particulièrement pour la marque Nike, l’amène à dessiner ses propres croquis. Ce jeune créateur est également un fin connaisseur de l’activité physique et de la cinétique, c’est-à-dire des mouvements. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le nom de son entreprise s’appelle ainsi, «kinesis» signifiant mouvement en grec. Suite à un baccalauréat en kinésiologie ainsi qu’une maîtrise en biomécanique, la corrélation entre l’étanchéité et la performance pique particulièrement sa curiosité. De fil en aiguille, il trouve l’équilibre entre tous ces champs d’intérêts et met sur pied son entreprise.

Kinesix Sports offre des vêtements et accessoires de haute qualité autant pour hommes que pour femmes. L’entreprise propose notamment des t-shirts et des chandails à manches longues. Que ce soit pour de la course ou du conditionnement physique, ils permettent de combiner performance et confort. En plus des chandails, Kinesix Sports conçoit aussi des manches de protection compressives, idéales lors de course à obstacles. D’ailleurs, certains coureurs de haut niveau les utilisent lors de leurs épreuves.

PHOTO 3- KINESIX SPORTS

100% québécois

En plus de se distinguer par sa grande qualité, Kinesix Sports se démarque aussi par sa production locale. En effet, tous ses produits sont développés et fabriqués au Québec. Jonathan crée lui-même ses designs tandis que ses chandails sont faits à base d’une fibre nommée KineCool, tissée ici dans une manufacture montréalaise. Pour lui, il est important de développer l’économie d’ici et d’aider les autres entreprises du coin.

Cette fibre KineCool a une grande capacité à évacuer l’humidité, ce qui permet de garder le corps sec lors d’efforts physiques. Non seulement ça, elle crée même une sensation de fraîcheur, un effet de froid. Cela vient donner un tout nouveau sens à l’expression « avoir des sueurs froides».

PHOTO 4-KINESIX SPORTS

Deux pas en avant…
À la fois allumé, créatif et ambitieux, Jonathan déborde d’idées et de projets pour sa jeune entreprise. Travaillant actuellement sur une nouvelle ligne de chandails KineDry, il espère aussi développer 4 gammes de produits soient: Endurance, Intense, Obstacle et Pro. Et ce n’est pas tout! Il souhaite innover en élaborant des chandails intelligents, pouvant être contrôlés à l’aide d’un téléphone cellulaire. On peut dire que ce jeune entrepreneur a de quoi s’occuper. Et gageons que ses vieux croquis de souliers ne sont pas bien loin!

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur l’entreprise, je vous invite à aller consulter sa fiche Signé Local.

Signature

Révisé par Éveline

En lire plus

Brelokz : Au coeur de l'entreprise
10 MARQUES DE COSMÉTIQUES LOCAUX ET SANS DANGER

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.