Dix accessoires incontournables pour une déco estivale

J’aime la transition des saisons comme c’est une belle occasion pour rafraîchir son intérieur. Un peu de changement, c’est toujours agréable. C’est aussi essentiel de prendre soin de son cocon et de le décorer à son goût afin de s’y sentir bien.

L’été est sans aucun doute ma saison préférée pour ce genre d’activité. Quelques accessoires suffisent à donner un nouveau souffle à son chez soi. Bonjour les plantes et les couleurs qui mettent en place une déco chaleureuse à l’image des températures extérieures.

Voici 10 accessoires pour amener l’été jusqu’à chez vous et profiter pleinement de la saison:

1 – Une guirlande

Les accents fleuris ont la cote et nous les apprécions dans le salon, surtout quand ils prennent la forme d’une adorable petite guirlande de Mlaure.

crédit photo: Mlaure

2 – Des housses de coussins

Rien de plus facile pour un changement d’ambiance que d’habiller ses coussins de sofa avec de nouvelles housses.

Équipe ananas ou palmiers? À vous de choisir!

crédit photo: MaKabane

crédit photo: Marie-Ève Pharand

3 – Une patère murale estivale

Nouvelle saison, nouvelle patère! C’est un accessoire si utile pour accrocher nos vestes légères du moment. Celle-ci nous souffle des airs marins. Nous craquons pour sa couleur et ses accroches en forme d’étoiles de mer. Vous pouvez la retrouver sur la boutique Ebwa.

crédit photo: Ebwa

4 – Des plantes partout!

Un indispensable! Pour moi l’été, c’est aussi de mettre sa maison au vert en y ajoutant des plantes et des fleurs aussi bien à l’intérieur que sur le balcon. Les suspensions de plantes permettent en plus de jouer sur les perspectives avec différents types de végétaux.

crédit photo: Ebwa

crédit photo: Stéphanie Fauteux

5 – Une illustration encadrée

Ces illustrations sont à croquer. Estivales et tropicales à souhait, les affiches de Marie-Ève Pharand et Soul Curry Art & illustrations nous rappellent de profiter de chaque instant de l’été.

6 – Un tapis d’entrée d’Aube Créations

On laisse l’ambiance estivale s’inviter chez soi dès l’entrée avec ce joli tapis coloré qui égayera votre palier. Superbe avec ces formes graphiques, mais aussi très pratique, il ajoute une petite touche de couleur au plancher.

crédit : Aube Créations

7 – Une bougie parfumée

Pourquoi ne pas parfumer sa maison d’une délicieuse odeur de lilas avec la bougie de Blanc Soja? Le lilas représente, à mes yeux, la senteur estivale par excellence.

crédit photo: Blanc Soja

8 – Un macramé mural

L’été, osez les couleurs! Cette création de Boho Montréal en corde de coton et bois de grève égayera n’importe quelle pièce.

crédit photo: Boho Montréal

9 – De grands bols

Les tendances estivales s’invitent aussi sur nos tables avec ces grands bols de chez Goye. Ils sont parfaits pour servir les délicieuses salades ou desserts gourmands frais et fruités de la saison.

crédit photo: Goye

10- Des petites étagères pour vos bibelots d’été

Les étagères en merisier russe de Gautier Studio, vous permettent de disposer vos petites plantes ou décorations estivales à la vue de tous. Pour ajouter encore plus de couleurs à votre demeure, optez pour les modèles colorés!

crédit photo: Gautier Studio

Vous avez maintenant tous les accessoires pour mettre du soleil sous votre toit et donner un ton estival à votre intérieur, sans pour autant tout changer. Des petites touches ici et là suffisent pour rafraîchir l’ambiance. Un peu de couleurs, des plantes et quelques nouveautés apportent des nuances pour un été réussi.

Révisé par Catherine

crédit photo de couverture MaKabane

Achat localAffichesArtsachat localmaisonCoussinDéco estivaleDécorationsÉtagèreÉtéPlantes