au coeur de l'entreprise

Idos 42.2 : L’incontournable des coureurs

Idos 42.2 : L’incontournable des coureurs

La première fois que j’ai rencontré Isabelle Dos Santos, la fondatrice d’Idos42.2, c’est lors de l’Expo Fait au Québec en décembre dernier. J’ai par la suite eu la chance de m’entretenir avec cette dernière lors de ma recherche pour l’article Le coût derrière le produit 3 : la mode locale et ce fût un coup de cœur immédiat. C’est avec un sourire contagieux et les yeux pétillants de passion qu’elle me présente soigneusement les différentes pièces de sa collection pensée pour les coureurs, par des coureurs.

GESTIONNAIRE, ENTREPRENEURE ET PASSIONNÉE DE SPORTS

Diplômée en gestion des opérations et formatrice en milieu de travail (gestion du développement des compétences), Isabelle enseigne au Collège LaSalle et à Marie-Victorin avant de devenir gestionnaire pour différentes grandes entreprises manufacturières dont CCM Sport Maska et Le Cirque du Soleil. Gestionnaire aguerrit, Isabelle a un côté manuel et créatif très développé, bien qu’elle soit très organisée et habile avec les chiffres.

Isabelle Dos Santos, fondatrice d’Idos42.2

Sportive dans l’âme, elle pratique la natation ainsi que plusieurs sports de compétition pendant de nombreuses années avant de se blesser à l’épaule et de subir une opération. Elle n’a donc d’autre choix que de se tourner vers un autre sport: la course.

Isabelle n’avait jamais couru avant. Même qu’elle détestait la course. « J’ai commencé par courir 1km… puis 2km… J’ai finalement continué jusqu’à ce que j’aille la piqûre et que je devienne marathonienne! », me confie-t-elle.

Crédit : Idos42.2

Elle réalise bien rapidement qu’aucun produit offert sur le marché ne lui convient. Soit qu’ils manquent de poches, l’éraflent sous les bras ou lui donnent trop chaud. Elle commence donc à discuter avec d’autres coureurs pour réaliser que tous rencontrent les mêmes problèmes. Elle entame certains tests pour elle, à la maison. Elle prend des vêtements disponibles sur le marché et les « patente » pour qu’ils répondent à ses besoins. Tranquillement, Idos42.2 voit le jour.

LE TOUT-EN-UN DES VÊTEMENTS DE SPORTS

Crédit : Idos42.2

L’objectif principal derrière Idos42.2?

« Rendre les produits le plus efficace et confortable possible ». L’entrepreneure désire « éliminer le plus grand nombre de perturbants pendant la course afin que le coureur puisse se concentrer uniquement sur sa foulée. ». Isabelle mentionne que la participation à un marathon nécessite énormément de concentration de la part du coureur et qu’il ne doit pas perdre son focus parce qu’il doit replacer un vêtement ou en enlever parce qu’il a trop chaud. Elle concentre ses efforts de développement sur les morceaux de base, en incluant le plus d’éléments possibles sur le même produit.

L’un de mes coups de cœur est le maillot à manches longues, qui a des mitaines intégrées. Quoi de plus pratique pendant une course lorsque le temps se rafraichi un peu!

Isabelle désire offrir des produits sobres et classiques qui demeurent dans le temps. Elle veux que son client « puisse toujours retrouver les produits qu’il aime, mais en version améliorée ». Voilà pourquoi elle ne sort pas des tonnes de nouveaux produits à chaque saison. Elle travaille très fort pour surpasser les fonctionnalités des produits actuels en offrant la même qualité et les mêmes tissus performants, saisons après saisons.

Pour en savoir plus sur la marque, rendez-vous sur sa page de membre!

Révisé par Catherine

En lire plus

Voyager en caravane : consommation responsable au quotidien
Dix accessoires incontournables pour une déco estivale

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.