mode locale

Nos marques québécoises préférées commencent tout juste à sortir leurs nouvelles collections estivales et ça nous donne envie de troquer la garde-robe hivernale pour des pièces légères aux motifs floraux. Bien qu’il faille prendre notre mal en patience encore un peu, mère nature refusant de laisser l’hiver se reposer, rien ne nous empêche de commencer à repérer les nouvelles pièces que nous laisserons entrer dans notre garde-robe cet été.

Voici les tendances mode locale pour le Printemps/Été 2018:

Les essentiels pour une garde-robe tendance :

  1. Les couleurs pastel

Mon plus grand péché mignon l’été est sans aucun doute le gelato. J’adore son goût délectable, mais ce qui me fait littéralement fondre c’est les variations de couleurs dignes des plus beaux feeds Instagram.

mode locale

Crédit: Meemoza

mode locale

Crédit: Meemoza

Si vous êtes comme moi, vous aurez vous aussi envie de dévorer toutes les créations aux couleurs gourmandes de la nouvelle collection de Meemoza (disponible au magasin Signé Local!). On craque particulièrement pour le chemiser Daphné (également offert dans un imprimé de flamants roses… OMG!) et pour l’incontournable et indémodable jupe Daisy en Tencel bleu.

  1. Le pantalon d’inspiration « paper-bag »

Ma nouvelle obsession du moment: le pantalon «paper-bag». Souvent taille haute, ces pantalons permettent d’accentuer la taille et se portent autant avec des escarpins pour un look plus chic, qu’avec des sneakers pour les sorties plus casual. Léger et polyvalent, pas besoin de m’en dire plus, j’achète!

Mon coup de cœur va au modèle en lin de Belgique de Gaia & Dubos qui a une silhouette ajustable évasée ou bouffante.

mode locale

Crédit: Gaia & Dubos

Le pantalon Sauge de Maillagogo, quant à lui, deviendra rapidement un incontournable de votre garde-robe et risque de vous accompagner dans plusieurs de vos aventures.

Mode locale

Crédit: Maillagogo

  1. Les imprimés floraux

Classique indémodable, les imprimés floraux auront toujours leur place dans notre penderie. Ils se portent aussi bien sur les tops, les blouses, les robes et les vestes que sur les shorts ou les jupes. Été comme hiver, les motifs fleuris peuvent incarner différents styles. Parfois romantique et bohème, ils peuvent également avoir un style plus rock.

mode locale

Crédit: Ève Lavoie

mode locale

Crédit: Métamorphose

C’est le cas du blouson Brahma de Métamorphose et des shorts de la collection Intervalle d’Ève Lavoie.

  1. Les délicates rayures

On les retrouve déjà partout dans les boutiques, les rayures ont une fois de plus la cote cette saison. Qu’elles soient verticales pour allonger la silhouette ou horizontales; en abondance comme sur la robe réversible Horizon de Cherry Bobin ou toutes en discrétion comme dans ce look d’inspiration écolière de Robert Atelier, elles seront notre alliée de choix, peu importe l’occasion.

mode locale

Crédit: Cherry Bobin

mode locale

Crédit: Robert Atelier

  1. Le sportswear chic

Le sportswear s’étant imposé dans nos garde-robes depuis déjà quelques saisons, il ne fait pas exception cet été. Des détails sport ajoutés à des silhouettes élégantes et féminines, voire sophistiquées, vous permettront d’arborer le look autant au travail que lors de vos 5@7 sur une terrasse.

La pièce idéale pour recréer ce look sportswear chic? Le pantalon Burano d’Alex et Marie. Audacieux et coloré, il s’agence aussi bien avec un chemisier blanc pour plus de discrétion qu’avec la chemise Tellaro et le chandail Olbia pour un look assumé.

mode locale

Crédit: Alex & Marie

Pour un look plus casual, on opte pour le crop crewneck noir de Mas Montréal, haut qui se porte aussi bien avec un pantalon de sport qu’avec un jean taille haute.

mode locale

Crédit: Mas Montréal

On se plait également à agrémenter notre look avec les magnifiques chapeaux de Camille Côté et les nœuds aux imprimés amusants et estivaux de Le Nœud.

mode locale

Crédit: Camille Côté

Révisé par Catherine

Photo de couverture: Maillagogo

Achat localAriane lessardachat localmode localeMode locale