blogue

Plaisirs d'automne : liste de choses à faire

Plaisirs d'automne : liste de choses à faire

Il y a une foule d’activités à faire en automne, et en dépit des clichés que la majorité de celles-ci représentent, elles sont des incontournables et permettent de passer d’excellentes journées en famille, entre amis, en couple ou en tête à tête avec soi-même.

Pour l’occasion, découvrez une partie de notre bucket list réconfortante des prochaines semaines !

Listes de choses à faire en automne

Ramasser et cuisiner des fruits et légumes de saison

Quoi de mieux que de passer une journée sous le soleil, entouré d’arbres et d’effluves sucrés, en bonne compagnie, à choisir avec soin les fruits et légumes que nous cuisinerons par la suite? 
Pour ceux qui manqueraient de temps, mais qui souhaiteraient tout de même goûter aux saveurs locales d’automne, plusieurs entreprises, dont la Cidrerie du Minot, proposent de nombreux produits faits à base de pomme. La compagnie Labonté de la Pomme propose même une gelée de pomme et d'érable. Un délice !

Allumer plein de chandelles qui sentent l’automne

Contrairement à ce que nous pourrions penser au premier abord, les chandelles de soja dégagent une odeur aussi agréable que celles des magasins à grande surface, en plus d’être fabriquées avec des ingrédients de qualité supérieure. Par exemple, pour l’automne, des odeurs comme Chalet (Oli & Eve) ou Cèdre et pin sibérien (Moodgie), Thé Earl Grey (Baltic Club) ou Forêt givrée (Oli & Eve) ont été créées.
bougie chalet oli et eve
    

Relaxer avec une boisson chaude à la main

Quoi de mieux qu’une boisson chaude pour obtenir une dose instantanée de réconfort? 
thé infuse rose et camomille floèm
Que ce soit pour se rendre au travail, pour jaser avec un ami autour d’une tasse brûlante ou pour regarder la télévision, une dose de thé est toujours la bienvenue. Cet automne, diversifiez votre sélection pour y ajouter les thé de Floèm, dont le thé infusé à la rose et camomille et le thé du Labrador

Aller se promener en forêt

Pourquoi ne pas profiter des couleurs automnales grâce à une petite (ou grande) balade à l’extérieur? Que vous habitiez en région ou en ville, il existe des tonnes de beaux spots pour marcher et se détendre au son des feuilles mortes qui craquent sous les pas. C’est la saison idéale pour faire des pique-niques en famille et déguster toutes les merveilles que vous aurez cuisinées avec vos récoltes de pommes, de courges et de citrouilles.

Prendre de longs bains chauds

LE truc ultime pour se détendre : prendre un bain chaud. Ça tombe bien, puisque le répertoire de Signé Local propose une vaste sélection de produits pour le corps et pour le bain. L’avantage avec les items fabriqués au Québec, c’est qu’ils contiennent des ingrédients plus naturels, moins toxiques et plus écoresponsables que la majorité des produits vendus en magasin. Ainsi, nous pouvons nous permettre d’agrémenter l’eau du bain avec de la mousse ou des bombes effervescentes qui ne causent pas de rougeurs ou d’irritations, tout en contribuant à faire rouler l’économie d’ici.
Faire un marathon de films
Regarder plusieurs films ou séries télévisées en rafale figure au sommet de notre liste d’activités favorites d’automne. À travers le quotidien de fou que nous menons trop souvent, il est nécessaire de s’accorder des moments de repos où c’est correct de ne rien faire. Le nouveau ensemble Cinéma maison a tout ce qu'il vous faut pour une soirée cinéma réussie !

 

Par Sabrina Asselin

Révisité en septembre 2023 par Sofiya P.

Couverture: Unsplash

En lire plus

ebwa nature zen
Ma vie Made in canada

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.