L'automne: la saison parfaite pour découvrir les produits québécois

Un automne bien de chez nous

L’automne est de loin ma saison préférée. Un heureux mélange de nostalgie et de bien-être m’habite dès le premier jour du mois de septembre. Autrefois, il rimait avec le retour aux classes, les retrouvailles d’amis et l’approche de la fête de l’Halloween. Maintenant, j’y associe tout le plaisir qu’apporte le temps plus frais : la sortie des lainages, des boissons chaudes, du «comfort food» et des journées tranquilles en famille à la maison.

«Cocooning»

C’est aussi le moment où nous retouchons l’intérieur de notre cocon, afin qu’il soit le plus confortable possible lors de l’arrivée des grands froids. Une occasion parfaite pour laisser une place aux produits québécois dans notre quotidien. Qu’ils soient accrochés au mur ou qu’ils ornent le centre de la table à dîner, les éléments décoratifs faits au Québec savent assurément enjoliver nos journées.

Bouffe

Lorsqu’arrive l’automne, notre belle province regorge de couleurs et de saveurs qui lui sont propres. Des tons chauds qui ouvrent l’appétit, en passant de la pomme, jusqu’aux cucurbitacées. Des odeurs enivrantes d’épices et de doux sirops sucrés. De la chaleur qui nous réchauffe le ventre et le coeur. Sans oublier des inspirations qui nous rappellent les bons souvenirs que nous apporte une grande table bien mise.

Accessoires

Dès le moment où les feuilles jaunissent, certains accessoires deviennent incontournables. Le lainage est sans contredit mon mot-clé de la saison. Des bandeaux aux foulards, chaque élément est méticuleusement choisi dans un but esthétique, mais surtout pratique. C’est d’ailleurs dans cette visée que les créations québécoises sont pensées : un alliage réussi du «cozy» et du chic.

Faites-vous inspirer par la belle saison qui commence et laissez-vous charmer par ce que les entreprises d’ici ont à vous offrir.

Bon automne!

amelie-signature

Révisé par Éveline

Achat localAutomneachat localtranche de vieChaleurCocooningFraicheurSaison