Verte Planète, produits naturels, écologiques et biologiques

Verte Planète, c’est une offre de produits naturels, écologiques et biologiques faits à la main avec amour! C’est avec un esprit de protection de l’environnement au centre de ses valeurs que l’entreprise s’engage dans le développement durable depuis sa fondation il y a un an.

La conception de Verte Planète

Meghan Zaritsky est la propriétaire et fondatrice de la compagnie Verte Planète. C’est durant l’été de ses 19 ans qu’elle a commencé à imaginer cette entreprise en marchant le Pacific Crest Trail de 4 300 km. Cela lui a permis de réfléchir à un concept qui permettrait de mettre de l’avant une perspective d’écoresponsabilité et un moyen pour les gens de réduire leur empreinte écologique en consommant moins, mais mieux. Verte Planète est une entreprise d’ici qui a pour but d’offrir des produits de soins de qualité et zéro déchet. Tout a commencé dans la cuisine de la belle-mère de Meghan, où elle fabriquait des bombes de bain qui plaisaient à ses amis. Elle a ensuite débuté la confection d’une plus large gamme de produits, puis les a fait approuver par Santé Canada au début de la pandémie. À partir de là, Verte Planète a pris vie dans un petit atelier de son sous-sol.

Le nom Verte Planète vient du souhait de Meghan de ne laisser aucun impact négatif à la terre que ce soit pour se laver les dents, les cheveux, les mains ou nettoyer sa peau. Tous ses emballages sont d’ailleurs compostables et sans colorants. Elle utilise des éléments naturels tels que l’argile, des fleurs ou même des épices pour donner de la couleur à ses produits. Zarits pour une verte planète est son slogan, une mise en avant de son entreprise et un hommage à son père en utilisant une partie de son nom de famille.

Persévérance et apprentissage au cœur de sa réussite

Son père a été une source d’inspiration majeure dans son parcours lui aussi avait l’âme d’entrepreneur qui lui a permis de trouver des solutions aux épreuves que la vie lui fait affronter. Chaque faiblesse est une opportunité. Albert Elbilia de la boulangerie Merci la vie a aussi été son tuteur dans l’apprentissage de la biologie et de la reconnaissance du travail avec des produits de qualité qui feront la différence. C’est aussi grâce à lui qu’elle a aujourd’hui cet esprit de grandeur, de rêve et d’originalité. Meghan considère que sortir du cadre n’est pas toujours évident, mais que c’est ce qui la distingue de toutes les autres entreprises.

Verte Planète, produits naturels, écologiques et biologiques

Verte Planète

Gérer une PME n’est pas toujours simple et chaque entrepreneur fait face à des périodes qui demandent de la persévérance. La gestion financière, avec les prix d’approvisionnement qui augmentent et la demande constante de se réinventer, sont au centre de ses batailles quotidiennes. Cependant, les gens qui l’encouragent chaque mois et ses produits qui se retrouvent un peu partout valent cet engagement.

Verte Planète, produits naturels, écologiques et biologiques

Verte Planète

L’avenir souhaité pour Verte Planète

Verte Planète vient tout juste de mettre en place des abonnements mensuels afin de continuer d’accompagner les gens dans des choix écoresponsables. La boîte permet d’offrir ses produits d’une manière écologique et zéro déchet. C’est un progrès considérable pour la réduction de l’empreinte écologique sans même s’en rendre compte. Les boîtes se renouvellent de manière automatique. Les clients n’ont donc pas à se soucier du réapprovisionnement de leurs produits préférés !

Megan a une vision très claire de ce qu’elle souhaite pour sa boutique, dont un déménagement. Probablement face à une rivière, un peu plus dans le nord. Elle rêve d’un endroit où l’on pourrait magasiner ses produits, des plantes, boire un café ou même faire du yoga. Elle désire que son entreprise soit un choix de prédilection de bien-être pour le corps et l’esprit. Elle aimerait aussi ouvrir, si elle le peut, une deuxième boutique en Alberta qui lui rappelle des souvenirs de son vécu dans l’Ouest canadien.

Verte Planète, produits naturels, écologiques et biologiques

Verte Planète

Enfin, son produit de prédilection est l’huile antidouleur. Utile pour contrer les douleurs menstruelles, musculaires, du dos ou encore de la tête. Elle peut également être utilisée dans le bain, comme huile nourrissante pour le corps ou même comme huile à massage. Un produit polyvalent qui est difficile à ne pas aimer!

Découvrez tous les produits Verte Planète dans notre boutique en ligne.

Par Marianne Prégent

Révisé par Rédaction MF

BiologiqueBombe de bainau coeur de l'entreprisesanté/beautéÉcologiquesEnvironnementFait à la mainFait au québecProduits naturelsResponsableSavonShampoingSoinsVerte planète