Accueillir l'été à bras ouverts!

La saison estivale cogne à nos portes; le temps se réchauffe, les journées s'allongent et on a tous envie d'en profiter au maximum. Pour être fin prêts pour l'arrivée de l'été, voici quelques conseils et suggestions pour rendre ces beaux jours encore plus agréables!

Penser à protéger sa peau

En fait, c'est un réflexe qu'on devrait avoir à longueur d’année, car l'exposition prolongée aux rayons UV cause des dommages à la peau, hiver comme été. Quoi qu'il en soit, comme on passe généralement plus de temps au soleil durant l'été, il est primordial de se procurer un écran solaire adéquat. Cela signifie qu'il doit avoir un FPS d'au moins 30 et bloquer à la fois les rayons UVA et UVB. La compagnie Attitude propose une grande variété de protections solaires qui respectent ces exigences. En crème ou en bâton, avec ou sans parfum, pour les peaux sensibles, pour le visage, pour les enfants... le choix est vaste! 

Accueillir l'été à bras ouverts!Crème solaire minérale FPS 30 à la fleur d'oranger


Même en faisant attention, personne n'est à l'abri d'un coup de soleil. Un essentiel à avoir est un soin après-soleil, qui va apporter un soulagement à la peau. Ce produit va également contribuer à nourrir, à hydrater et à apaiser la brûlure en plus d’aider à la guérison. Chez Belle à Croquer, on retrouve une Crème après-soleil faite à partir d'aloès, de beurre de karité et de calendula. Du côté de Runak, c'est une Huile après-soleil qu'on nous offre. Cette dernière est faite avec l'huile des fruits de l'aguaje, qui a des propriétés apaisantes et antioxydantes et qui favorise la régénération cellulaire et le bronzage.

Accueillir l'été à bras ouverts!Crème après-soleil formule crue gamme soleil

Accueillir l'été à bras ouverts!Huile après-soleil

Rafraîchir sa garde-robe d'été

Terminé les manches longues et les tissus trop chauds, on range les vêtements d'hiver pour faire de la place à sa garde-robe estivale. C'est souvent à ce moment qu'on réalise que tel vêtement est rendu trop usé ou que tel autre n'est plus à notre taille. Si vous prévoyez vous procurer de nouveaux habits cette année, la marque Annie 50 a lancé Romance à Florence, sa collection printemps-été 2022 qui incarne à merveille la belle saison. Des imprimés organiques, des couleurs rafraîchissantes et des tissus légers et confortables; difficile de ne choisir qu'un seul morceau!

Accueillir l'été à bras ouverts!Chemisier Benoîte avec feuillage noir et Jupe Mykonos couleur sable


Qui dit été dit aussi maillot de bain! On en retrouve de très beaux chez Selfish Swimwear, tous fabriqués à la main, généralement à partir de tissu recyclé. Les couleurs et les motifs sont disponibles dans différents modèles et coupes, et les tailles vont jusqu'à XL, parfois même XXL. Parmi la sélection, il y a assurément le maillot parfait qui vous fera sentir confortable et confiante.


Accueillir l'été à bras ouverts!

Haut de bikini Rachel réversible (noir et imprimé Sandy Breeze) et Bas de bikini taille haute Flora (imprimé Sandy Breeze)

Les accessoires ne doivent pas être négligés pour compléter son look d'été. Pour dégager ses cheveux lors des journées trop chaudes, l'entreprise Trésar offre une panoplie d'accessoires, dont de jolis Bandeaux à torsader colorés et fleuris. Et pour amener une belle touche estivale, les Boucles d'oreilles Marguerites de This Ilk sont tout indiquées et attireront les regards.


Accueillir l'été à bras ouverts!Bandeau à torsader Célia

Accueillir l'été à bras ouverts!Boucles d'oreilles Marguerites

Ne pas oublier les essentiels!

Avec la chaleur vient aussi la transpiration. Pour éviter les odeurs, deux compagnies québécoises ont chacune, dans leur gamme de produits, leur propre déodorant naturel, sans aluminium et écoresponsable. Le Déodorant en crème à bille coco-ananas de RoseCitron a un parfum tropical idéal pour la saison et la bouteille de vitre peut être amenée dans une boutique de produits en vrac pour être remplie à nouveau. Sous forme de bâton, le Déodorant naturel palmarosa et noix de coco de Biocosmétiques Ocha Organica sent également très bon et son contenant est recyclable et compostable.


Accueillir l'été à bras ouverts!

Déodorant en crème à bille coco ananas

Accueillir l'été à bras ouverts!Déodorant naturel palmarosa et noix de coco

Pour rester dans l'esprit écologique, l'entreprise Atelier Tonic propose un Pain de rasage entièrement zéro déchet, végane et naturel. Avec son parfum de cèdre et de lavande, il convient à la fois aux hommes et aux femmes et son petit format se transporte aisément en voyage ou en camping. De plus, il laisse la peau super douce et hydratée!


Accueillir l'été à bras ouverts!

Pain de rasage argile verte, cèdre et lavande


Sur ce, je vous souhaite à tous un agréable été!

 

Véronique Allard

Révisé par Rédaction MF

Photo de couverture : JillWellington sur Pixabay

Annie 50Atelier tonicAttitudeBelle à croquerachat localau quotidienÉtéOcha organicaRosecitronRunakSelfish swimwearThis ilkTrésar