Category_Achat local

Prendre soin de sa peau par temps froid

Préparer sa peau au temps froid

L’automne et l’hiver sont les saisons cocooning par excellence. C’est le moment de l’année où cela fait du bien de rester chez soi et se chouchouter. Par contre, un aspect que l’on oublie trop souvent est que les changements de température peuvent avoir des conséquences sur notre peau ! Il est important de revoir notre routine beauté en ce temps de l’année. Voici quelques conseils beauté et bien-être 100 % locaux pour vous faire du bien.

Exfoliez votre peau

La première étape pour faire peau neuve : exfolier ! L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la peau accumulées durant la saison chaude. Elle laisse par le fait même la peau plus douce et plus claire. Il est recommandé d’utiliser un gommage doux comme celui de Be-U pour exfolier la peau du corps et du visage environ deux fois par semaine. De plus, cela renforcera l’efficacité de vos produits en leur permettant de pénétrer plus facilement.

Nourrissez votre visage

Quand le froid s’installe, la peau a besoin davantage de nutrition. Une des solutions pour nourrir davantage la peau de notre visage est de remplacer notre démaquillant habituel par un lait démaquillant ou une huile démaquillante. Les laits contiennent des agents hydratants bénéfiques pour la peau tels que l’huile d’argan et le beurre de karité. Ils contiennent également de la vitamine E, bénéfique pour la peau.

Ne sautez jamais la séance de « crémage » après votre routine beauté quotidienne. L’application d’une crème de jour le matin, et d’une crème de nuit plus riche le soir avant de vous coucher, vous procurera une belle peau de bébé.

Hydratez-vous

Faites le plein d’eau et de tisane en cette période de l’année. La peau s’hydrate autant de l’intérieur que de l’extérieur ; alors, buvez beaucoup pour avoir une peau radieuse et hydratée.

N’oubliez pas vos lèvres

Privilégiez en tout temps des baumes 100 % naturels. La plupart des baumes à lèvres soulagent l’assèchement sur le coup, mais contiennent également des ingrédients déshydratants. Ceux-ci sont utilisés pour conserver la forme de votre baume en bâton. Assurez-vous de toujours lire la liste d’ingrédients ! Pour une valeur sûre, on opte pour les baumes à lèvres de Apothicaire Moderne

Prendre soin de ses mains

Les mains sont les plus sujettes aux agressions. Pensez donc à les nourrir quotidiennement avec une crème hydratante.

La crème pour les mains riche en vitamines de Smith Farms Skincare est l’idéale afin d’accélérer la guérison d’une peau abimée par le froid.

Et vos cheveux !

Prendre soin de son cuir chevelu et de ses cheveux est tout aussi important. Pour cela, évitez de les laver à l’eau trop chaude, car celle-ci agresse le cuir chevelu et peut augmenter la production de sébum. Privilégiez un shampoing hydratant qui permettra de protéger vos cheveux des agressions extérieures.

Et vous, quels sont vos produits locaux préférés pour contrer les changements de saison ?

Révisité par Ariane Lessard en décembre 2020

En lire plus

1642, les boissons gazeuses améliorées
BepOp popcorn : La redécouverte d’un classique

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.