Pro Circuit Organik série Green : on a essayé!

On dit souvent qu’il n’y a pas assez de 24 heures dans une journée pour accomplir tout ce qu’on voudrait, et j’en suis bien d’accord ! J’occupe un poste temps plein qui m’amène à faire plusieurs allers-retours entre Sherbrooke et Montréal, en plus de m’impliquer de diverses manières dans mon entourage – dont ma collaboration avec Signé Local. À travers tout ça, j’essaie de conserver de saines habitudes de vie en faisant des choix alimentaires réfléchis et en essayant, dans la mesure du possible, d’inclure à ma routine des entraînements à haute intensité quatre à cinq fois semaine, en plus de faire de la randonnée pédestre les week-ends.

Je ne suis pas végétalienne ni végétarienne, mais je me suis donné comme objectif en 2017 de réduire ma consommation de protéines animales, principalement par souci écologique. Je suis donc constamment à la recherche de nouvelles manières de diversifier mon alimentation. J’étais bien heureuse lorsqu’on m’a proposé de tester les produits de la nouvelle gamme Organik de Pro Circuit.


Crédit : Pro Circuit Nutrition

LA PETITE HISTOIRE

Pro Circuit est une compagnie familiale établie depuis 1992. Il s’agit de la première compagnie de fabrication de suppléments alimentaires au Québec et l’une des premières au Canada.

Fière de son pays d’origine, l’équipe de Pro Circuit a été à la découverte d’ingrédients locaux, québécois et canadiens, pour développer ses formules. Elle a le désir d’encourager les producteurs d’ici et de réduire son empreinte carbone. C’est pourquoi elle a, entre autres, opté pour l’utilisation du topinambour comme source de fibres. En effet, cet ingrédient provient d’une ferme québécoise. C’est également le cas de la protéine de chanvre, de l’épinard et de l’herbe d’avoine. Lorsque l’approvisionnement local n’est pas disponible, dans le cas, par exemple, du maca, de la spiruline et de l’acai, l’entreprise opte alors pour des produits sans OGM et biologiques.

Une entreprise d’ici qui offre des produits de qualité, qui conviennent à mon style de vie, tout en priorisant un approvisionnement local, pas besoin de m’en dire plus : je suis vendue !

Voici donc le résultat des tests que j’ai effectués, avec mon acolyte Maxime, sur une période d’un mois.

À titre de référence, Maxime est un jeune homme dans la trentaine, qui joue deux à trois fois par semaine au hockey et s’entraine généralement deux fois semaine à la maison.

LES PRODUITS TESTÉS

Protéine VEGAN + GREEN

La protéine VEGAN + GREEN a été conçue pour offrir aux gens des produits faciles à utiliser et à multiples fonctions. La protéine peut autant être utilisée après le sport, comme protéine de récupération, que comme collation intelligente ou simplement par désir d’augmenter notre apport de fruits et légumes plus facilement.

En plus d’être fabriqué à base d’ingrédients végétaux, biologiques, sans OGM, sans soya, sans gluten, sans lactose et sans arachides, le supplément contient quatre sources de protéines : la protéine de chanvre canadien, le pois jaune, le quinoa moulu biologique d’origine péruvienne et le riz brun. De plus, des enzymes digestives de papaye ont été ajoutées à la formule afin que le produit, surtout pour les protéines, soit mieux métabolisé. Il s’agit donc d’un petit coup de pouce pour une assimilation plus rapide et plus efficace.

Maxime et moi avons testé les trois saveurs disponibles actuellement, soit Cacao exquis, Vanille naturelle et Nature. Bien que notre saveur favorite soit, à tous les deux, cacao exquis, nous avons apprécié le goût de chacun des produits. Alors que Maxime les mélange normalement seulement avec de l’eau, je préfère les mélanger avec du lait d’amande ou de coco pour une texture plus onctueuse. Pour ce qui est de la saveur nature, je l’utilisais comme protéine dans mes smoothies le matin.

On est en amour avec le produit pour les raisons suivantes :

  • Parfait comme déjeuner pressé ou comme collation sur la route entre deux réunions ;
  • Excellent soutien avant l’entrainement et aide à récupérer après celui-ci. Maxime a même remarqué qu’il était moins endolori aux jambes suite à son tournoi de hockey ;
  • Bonne alternative aux protéines de viande que nous tentons tous les deux de diversifier dans notre alimentation.

Green Farm

Nous avons également testé les produits Green Farm – Antioxydant à saveur de fraise et rhubarbe et Green Farm – Total Green à saveur de menthe naturelle. Il s’agit de suppléments naturels d’aliments VERTS riches en fruits et légumes biologiques, algues, fines herbes et enzymes digestives.

Ce sont les produits pour lesquels j’avais le plus de réticences au départ, puisque je n’avais jamais consommé de suppléments verts auparavant et que je mange déjà assez de fruits et légumes quotidiennement. Cependant, j’étais intriguée par tous les super-aliments qui se trouvent dans la composition des mélanges.

Je dois avouer que du point de vue goût, les Green n’étaient, au départ, pas vraiment dans ma palette. Le Green Farm – Antioxydant à saveur de fraise et rhubarbe est selon nous le meilleur au goût. Bien que Maxime apprécie bien le goût du Total Green à saveur de menthe naturelle, de mon côté j’avais un peu plus de difficulté à l’apprécier au départ. J’ai essayé de le mélanger avec de l’eau, du jus, du lait, des smoothies, mais je ne réussissais pas à trouver un mélange qui me donnait envie d’en consommer davantage. J’ai finalement décidé de le diluer dans une plus grande quantité d’eau et c’est ce qui m’a permis de finalement l’apprécier (hallelujah !).

Outre nos petites réticences quant au goût et à l’aspect des mélanges, je crois tout de même que les produits Green Farm sont d’excellents produits pour augmenter notre apport en aliments verts. Sans oublier que la version Green Farm- antioxydant est une excellente source naturelle d’antioxydants – aidant à protéger notre organisme et permettant la prévention de plusieurs maladies.

On aime :

  • L’apport en énergie que procurent les produits ;
  • L’intégration rapide d’aliments verts à une alimentation faible en fruits et légumes ;
  • Les nombreux bienfaits des aliments qui entrent dans la composition de la formule.

On aime moins :

  • Le goût et l’aspect visuel du Total Green

Savons biologiques

Parce qu’il est tout aussi important de prendre soin de son corps que de sa santé, Pro Circuit Organik a également développé deux savons en barre biologiques pour le corps que nous avons eu la chance de tester. Le premier, un savon revitalisant et calmant est composé de chlorelle, moringa, herbe d’avoine, huile d’olive, huile de coco, huile de ricin et huile essentielle d’eucalyptus. Le deuxième, un savon exfoliant et hydratant, est quant à lui fabriqué à base de rooibos, moringa, huile d’olive, huile de coco, huile de ricin et huile essentielle de sapin baumier. J’ai personnellement adoré le savon revitalisant et calmant qui laisse la peau douce après utilisation. Pour ce qui est du savon exfoliant, je préfère généralement les exfoliants à base de sucre, qui sont plus doux pour la peau, alors j’ai trouvé l’exfoliant en barre un peu trop agressant lors de l’utilisation, mais tout de même fonctionnel. Maxime, de son côté, l’a bien apprécié.


Crédit : Pro Circuit Nutrition

Après seulement un mois d’utilisation, Maxime et moi nous entendons pour dire que nous avons pu constater des bienfaits au niveau de notre récupération après l’entrainement et de notre niveau d’énergie. Pour ces raisons et parce que les protéines vegan + green sont délicieuses et s’intègrent bien à notre style de vie chargé, nous vous invitons fortement à découvrir les produits de la nouvelle gamme Organik de Pro-Circuit, entièrement fabriqués au Québec.

Révisé par : Maud Duchesne

alimentationon a essayé