Trinquer québécois

L’été est à nos portes et le retour des journées chaudes est souvent synonyme de grande soif! Voici une liste de nos boissons favorites pour boire le Québec afin de rester bien hydraté… Et pourquoi pas laisser les bulles vous monter à la tête?

Pour ceux qui combattent le chaud par le chaud

Située en Montérégie, l’entreprise de micro-torréfaction Café Lanterne saura assouvir votre besoin de caféine. Cette entreprise locale vous fait découvrir des producteurs équitables qui récoltent leurs grains manuellement. Ce café vous réchauffera le cœur tout en éveillant vos papilles!

Trinquer québécoisCrédit photo : Café Lanterne

Les amateurs de thé et de tisane ne sont pas laissés en reste avec la Maison de thé Camellia Sinensis. Vous y trouverez une grande sélection de thés allant des saveurs florales comme la tisane l’Apaisante biologique aux saveurs boisées comme le thé du labrador. Rassurez-vous, la récolte est toujours faite dans le respect des artisans tout en favorisant les petites plantations.

Pour ceux qui aiment bouger

Pourquoi ne pas vous abreuver tout en vous nourrissant grâce aux poudres de superaliments SETA ORGANIC? Leur mélange à matcha latté avec superaliments saura vous donner l’énergie nécessaire pour profiter pleinement des activités estivales.

Sinon, quoi de mieux après un effort physique qu’une boisson pétillante et rafraîchissante aux saveurs locales? C’est ce que vous propose Cactus Kombucha avec ses breuvages élaborés selon les méthodes traditionnelles qui mettent en valeur les aliments du terroir.

Trinquer québécoisCrédit photo : Cactus Kombucha

Pour laisser les bulles vous monter à la tête

L’été est-il pour vous synonyme de 5 à 7 sur la terrasse? Vous serez comblés avec les merveilleux produits de la Cidrerie du Minot et de Cassis Monna & Filles.

La Cidrerie du Minot offre une panoplie de boissons rafraîchissantes et surtout délicieuses fabriquées à base de pommes. Cette entreprise familiale produit de nombreuses cuvées de boissons alcoolisées artisanales et leur nouveau cidre sans alcool le Clos Tradition est aussi maintenant disponible.

Trinquer québécoisCrédit photo : Cidrerie du Minot

Cassis Monna & Filles nous fait redécouvrir le cassis, une petite baie noire. Que ce soit ses vins, sa vodka artisanale ou son sirop, tous les produits de l’entreprise sont conçus à partir de ce fruit. Vous saurez épater vos invités avec ces produits de l’Île d’Orléans récipiendaires de plusieurs prix.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous verser un verre et à trinquer à l’été. Santé!



Crédit photo couverture : Cassis Monna & Filles

Révisé par Rédaction MF

AlimentationBoissonachat localalimentationEstivaleFait au québec