Voyager : les essentiels «faits au Québec»

La saison chaude est bientôt à nos portes. Ce sera le temps des road trips  spontanés, des fins de semaine en amoureux ou bien des vacances en famille. Voici donc mes essentiels « faits au Québec » qui vous simplifieront la vie pendant vos petites ou longues escapades.

Les essentiels de voyage

Les sacs LowellMTL

En quittant la maison, nous avons toujours comme fidèle compagnon un sac afin d’y ranger nos effets personnels. Ceux de la compagnie LowellMTL sont simples, élégants et intemporels. J’ai un coup de cœur pour leurs sacs à dos qui sont assez spacieux pour nous permettre d’apporter tout le nécessaire pour la journée sans avoir l’air de partir en expédition.

Crédit : LowellMTL

Les portes-monnaies et étuis à passeport Filabil

Si vous envisagez de quitter le pays durant les vacances, Filabil offre un large éventail d’étuis qui sont hyper pratiques en plus d’être vraiment jolis. Ces derniers permettent de regrouper au même endroit les cartes et les passeports de toute la famille, un stylo et votre argent. Terminées les recherches au fond du sac afin de retrouver tous les documents importants dont vous avez besoin ! De plus, tous leurs étuis comprennent une doublure de protection anti-RFID pour empêcher les fraudeurs d’accéder à vos informations personnelles.

Les vêtements Meemoza

Si vous êtes comme moi et que le confort est votre premier critère au moment de vous habiller, vous apprécierez sans doute la collection printemps-été offerte par Meemoza. Simple et élégant, le modèle Mary est idéal pour celles qui préfèrent voyager léger plutôt que de trainer une énorme valise à roulettes derrière soi. Une robe confortable qui pourra s’adapter à vos différentes escapades. En lui ajoutant quelques accessoires, elle sera tantôt chic, tantôt décontractée.

Crédit : Michelle Gagné photographe

Les essentiels de la plage

Un sac imperméable par Omaïki

Un petit truc, pensez à apporter avec vous un sac imperméable lors de vos sorties. Ils peuvent servir à transporter les maillots et les serviettes mouillés, les souliers, des jouets, les vêtements sales et à protéger vos livres et revues, etc. Je suis certaine que vous allez lui trouver mille-et-une utilités durant votre séjour. Terminés les effets éparpillés au fond de l’auto : il suffit de l’attacher après notre bagage et lors de notre retour à la maison, on l’envoie faire un tour dans la machine à laver. L’essayer, c’est l’adopter !

Crédit : Omaïki

Les soins pour le corps Druide

Pour les amateurs de plein air, sachez que la marque Druide a une gamme complète (Éco Trail) adaptée pour vos expéditions. Biologiques et sans parfum de synthèse, ils sont sans danger pour vous et pour l’environnement. Ils ont aussi une vaste sélection de produits à base de citronnelle pour éloigner les visiteurs indésirables. Il ne faut pas oublier leur crème solaire afin de protéger notre peau en tout temps. Bref, Druide offre plusieurs essentiels à glisser dans ses bagages avant de quitter la maison.

Crédit photo : Druide

Un magazine de Dînette Magazine

Si vous êtes à la recherche de la lecture idéale pour vous accompagner lors de votre prochaine escapade, je vous conseille le magnifique Dînette magazine. Vous y découvrirez une panoplie d’articles sur l’alimentation et la gastronomie. Dinette est une revue épurée avec des photos colorées qui donnent l’eau à la bouche. Les différents sujets abordés vous feront voir les aliments dans votre assiette d’un nouvel œil. C’est un super partenaire de voyage, je vous le dis !

LES ESSENTIELS POUR LA FAMILLE

Les chapeaux Tirigilo et cie.

On le sait tous, l’été les enfants doivent se couvrir la tête presque en tout temps. Mais trouver le chapeau parfait qui tient bien en place peut être vraiment difficile. Ceux de l’entreprise Tirigolo sont ajustables en plus de protéger à merveille les oreilles et les yeux de vos tout-petits. Ces derniers sont offerts en plusieurs modèles différents et disponibles dans un large éventail de couleurs.

Les livres personnalisables Le renard jaune

Les livres offerts par l’entreprise Le renard jaune aideront vos enfants a patienter lors des longs trajets ou vous permettront peut-être de lire votre magazine dans le calme. Au moment de votre commande, le nom, la date d’anniversaire ainsi que plusieurs caractéristiques physiques de votre enfant sont attribués aux différents personnages du livre choisi. Ils seront captivés dès la première page en s’identifiant aux personnages. Effet de surprise garanti !

Maintenant que votre sac est bien rempli, il ne vous reste plus qu’à apprécier les douces journées d’été qui arriveront bientôt. C’est le moment de ralentir et de partir à la conquête de notre beau et grand Québec !

Crédit : Le renard Jaune

Couverture : Filabil

Révisé par : Maud Duchesne

achat local